Comme vous le savez sans doute, chacun-e est unique par son ADN, mais aussi et surtout, par ses vécus. Nos ressentis, nos pensées, nos émotions ou encore nos valeurs sont ainsi nécessairement uniques et subjectifs. L'art est alors une manière de les exprimer, à travers une quête de sens, elle aussi totalement unique et subjective ; j'y exprime pour ma part le besoin d'opposer quelque chose à l'absurdité comme au non-sens si bien campé dans le dessin de Gotlib.



Mes chansons, composées durant ces 20 dernières années, le disent à leur manière...

Oui, vraiment: C'Dingue...la VIE !

À tout point de vue !

C'Dingue la vie: un disque et des chansons pour le dire autrement...

D'où cet album, intitulé Assurément, enregistré de manière artisanale.

Vous pouvez le commander par email pour 10€ / 10 CHF frais de port inclus...

Et d'autres chansons diverses à découvrir ci-dessous:

Voici les paroles: CD2.pdf

Et les chansons en MP3:

1. En toute occasion 2.Mon ADHAINE  3. Croa-Croa (Une chanson qui dénonce la montée d'un parti très à droite, l'Union démocratique du centre, en Suisse)
4. Georgina 5. Abandon 6. Laissez-moi 7. Recommence 8. Souverain
9. Equité  10. J'ai le coeur 11. Le monde a la beauté 12. Depuis 
13. Il y a  14. Humanité 15. L'Univers danse.


Depuis Albert Einstein, nous savons que tout est relatif, tout en en relation avec l'espace et le temps, une époque, tout est imbriqué, intriqué, ce qui veut dire aussi, à notre niveau, que tout est en relations étroites avec les vécus, les ressentis, les forces ou les fragilités d'une personne ou les potentialités du moment ; tout est lu à partir de là !
Chacun-e va le faire à sa manière.
Nous sommes fondamentalement des êtres qui ont besoin d'un minimum de sécurité, de confort, de pouvoir, de gloire, de richesse, de jouissances diverses et variées ou encore d'épanouissement personnel. 

Ces besoins se heurtent inévitablement à ceux des autres...Le 3è CD l'illustre en chansons ce paradoxe.

 1. Ballade  2. Cauchemar  3. Plus ça change  4. Chasser l'obscurité  

5. Et si on rêvait  6. Il fait gris  7. L'Aventure  8. Méli-mélo

9. A la rue  10. Pauline  11. Profondeurs

12. Ciel étoilé  13. Je nous souhaite  14. Une fleur

15. Même quand.

Paroles des chansons en PDF.
 


Voici les textes en PDF... 

Et si tout dans l'univers était relié, interconnecté ? Le physicien autodidacte Nassim Haramein en est convaincu, ce qui l'amène à nous dire :

« Le rythme cardiaque génère un champ magnétique autour de vous des centaines de fois plus puissant que le champ magnétique de votre cerveau.
   La cohérence de votre rythme cardiaque dépend de vos émotions. Et vous pouvez contrôler vos émotions. Choisir quoi lire, quoi regarder, qui fréquenter, quel environnement fréquenter, tous ces choix ont une influence sur votre état émotionnel, sur votre rythme cardiaque, sur votre santé et donc (comme nous sommes tous reliés, comme des cellules d'un même corps) sur la santé et l'état émotionnel de la population mondiale. Il n'y a plus de Je ou de Vous, il y a juste NOUS.
»


Ainsi, « La loi de la vie n'est pas la loi de la haine, la loi de la force ou la loi des causes mécanistes ; celles-ci sont les lois de la non-vie, de la mort, de l'entropie. La loi qui domine la vie est la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, et c'est aussi vrai pour les formes de vie les plus primitives. Chez les humains, cette loi prend la forme de l'amour. » Luigi Fantappiè.

J'essaie d'en donner une illustration en chansons...

1. Rencontre   2. SOS   3. On peut   4. Voir plus loin   5. En dépit   6. Loin de

7. Avant tout   8. J'aime quand   9. Danse de si   10. On jette   11. Nos rêves   

12. S'il suffisait   13. Rosa   14. Demain   15. Domingos   

 .