Linda Howe : Comment lire les dossiers Akashiques ? Accéder aux archives de l’âme et à son parcours, éd. Ariane 2009.

Linda Howe a fondé et dirige le Center for Akashic Studies. Active dans les arts de la guérison depuis plus de vingt ans, Linda a été touchée et inspirée par la puissance des dossiers pour elle-même et ses clients. Elle a commencé à enseigner cette approche en 1996 et depuis, elle a enseigné avec succès à des milliers d’étudiants à lire avec précision les dossiers akashiques. Elle habite la région de Chicago.

Imaginez découvrir la vérité de qui vous êtes vraiment et ainsi arriver à l’apprécier pleinement… vivant chaque instant totalement satisfait de votre vie. Imaginez demeurer calme et solide devant les défis importants de la vie.

Maintenant, vous pouvez apprendre à le faire grâce à la sagesse et à l’énergie de guérison des dossiers akashiques. Depuis des millénaires, des mystiques, des maîtres spirituels et des sages de diverses traditions du monde ont lu les dossiers akashiques, des archives dynamiques qui renferment de l’information sur chaque âme et son parcours.

Jadis réservée à quelques initiés doués, cette source infinie de sagesse et d’énergie de guérison est aujourd’hui présentée aux lecteurs qui cherchent des réponses à toutes sortes de questions: Comment me libérer à jamais de mon passé? Quelles sont mes raisons de vivre?

En publiant Comment lire les dossiers akashiques, la guérisseuse et enseignante Linda Howe offre le premier livre du genre permettant de parcourir ces éternels «dossiers de l’âme». Puisant à même une quinzaine d’années d’expérience ayant trait aux dossiers akashiques, et tirant parti de son approche unique, Linda enseigne le Processus de prière d’entrée, un mot de passe efficace qui donne accès aux dossiers, que vous les lisiez pour vous-même, pour d’autres ou pour votre animal de compagnie.

«Le moment est venu d’assumer notre propre autorité spirituelle en accédant directement à cette source éclairante», explique l’auteure. Avec Comment lire les dossiers akashiques, tous ceux qui le désirent ont maintenant accès à cette précieuse ressource.

L'une des façons d'accéder aux dossiers akashiques, c'est par l'usage de « prières sacrées». Ces prières ont été données à des individus en guise de « codes » permettant d'accéder aux dossiers, d'en faire l'expérience et d'en sortir. Cette tradition de la prière sacrée est basée sur les modèles vibratoires de mots et d'expressions spécifiques, qui, ensemble, établissent une grille de lumière vibratoire — un pont énergétique — vers une région particulière des dossiers akashiques. Chaque prière émet un signal, sur le plan de l'âme, qui atteint et attire des individus en résonance avec sa vibration. Puisque ces individus sont énergétiquement reliés aux tonalités, aux lumières et aux sonorités particulières de cette prière, ils peuvent l'utiliser, s'ils le veulent, pour entrer en contact avec les dossiers.

Dans mon enseignement sur les dossiers akashiques, nous dit l'auteure - j'avais observé que ceux qui étaient à l'aise avec leur Dieu effectuaient un travail riche et profond avec les dossiers. Ceux qui n'étaient pas à l'aise avec leur Dieu, par contre, avaient plus de difficulté à travailler avec les dossiers. Ainsi, les cours sur Dieu nous ont tous aidés.

                                             L’Akasha est Tout Ce Qui Est, la substance primaire dont tout émane. 

Comme toujours, il est conseillé de lire le livre pour mieux s'en faire une idée précise. Vous trouverez néanmoins ci-après un survol des idées et des approches principales.

Lorsque nous recherchons le point de vue des maîtres, enseignants et êtres chers, ils nous aident à prendre la responsabilité de la personne que nous devons être à un moment donné. En invoquant les forces de la lumière on passe de la conscience humaine à une conscience divine mais il n'y a rien de magique, rien non plus qui puisse convoquer des forces obscures. On peut entendre de l'information donnée par les êtres de lumière qui peuvent procéder par des questions réponses où nous répondre de façon littérale ; les maîtres sont toujours compatissant, ils sont en service sans jugement tout en facilitant la croissance et la guérison de notre âme ; on peut voir des choses en imagination, des images, des symboles, des formes, des couleurs ; on peut aussi avoir dans notre corps des sensations émotionnelles où physiques, de l'excitation de la chaleur du froid par exemple.  

Le processus de la prière d'entrée

L’Akasha est Tout Ce Qui Est, la substance primaire dont tout émane. Les êtres de lumière en proviennent mais ne sont pas contenus dans le livre. Leur travail est différent…Les anges, à la différence des maîtres ont une personnalité propre et des pouvoirs spécifiques. Les saints ont vécu sur Terre, ils ont une identité et ont un rôle précis.Lorsque nous prononçons la prière d'ouverture les vibrations énergétiques des sons, des paroles et expressions spécifiques construisent un pont de lumière qui nous permet de passer en toute sérénité de notre conscience humaine ordinaire à la conscience universelle et divine. Le temps est venu dans le développement de l'humanité pour que le coeur universel s'ouvre et que l'âme universelle mène par l'ouverture du cœur de chaque humain à l'unification et à l'élévation de tous.

La prière d'ouverture est destinée à lier l’être fini, la personne avec l'être infini son âme éternelle. Le lien va se faire par le 8e chakra qui est environ à 45 centimètres au-dessus de votre couronne. Ce dernier qu'on appelle également le chakra de l'âme est le point d'interface entre le plan de l'âme et le plan physique. Lorsque la lumière traverse votre 8 e chakra et descend vers votre 7e, elle commence à devenir plus dense et à prendre forme. Lorsque la lumière atteint votre 7e chakra, sa vibration est suffisamment dense pour vous permettre de la discerner en tant que dossier vibratoire unique de votre âme individuelle.

Les Seigneurs des dossiers

Les seigneurs des dossiers formant un groupe d'êtres de lumière qui travaillent sur le plan universel, plutôt qu'avec des armes distinctes.  Les êtres de lumière immatérielle sont engagés à tous les niveaux de conscience.  Ils revigorent et régénèrent la lumière dans tous les coins de l'univers. Ils sont là Pour améliorer la vie de tous les humains. Les seigneurs des dossiers sont chargés de maintenir l'intégrité et l’incorruptibilité des dossiers akashiques. En tant que tels, ils déterminent, ils choisissent l'information qui est à révéler et qui peut y avoir accès ; parfois ils retiennent l'information qui ne serait pas bénéfique ou que le moment n'est pas venu de dévoiler C'est pourquoi il nous arrive de ne pas trouver réponses à certaines questions. 

Les Maîtres

Les maîtres forment aussi un groupe d'êtres de lumière. Comme les seigneurs des dossiers, ils n'ont jamais habité de corps physique, mais à la différence des seigneurs, qui travaillent sur le plan universel, ils œuvrent au prête auprès d’âmes précises. Vos maîtres vous accompagnent depuis la conception de votre âme, ils sont responsables de la croissance et du développement continu de votre âme. Autrement dit, ils ont pour fonction de vous amener sur la voie et de vous y garder pour cela ils peuvent faire appel à des enseignants ou des êtres chers pour soutenir votre apprentissage.

Les Enseignants

Les enseignants peuvent avoir au nom déjà habiter un corps physique. La différence de vos maîtres il ne vous accompagnent pas tout au long de l'existence de votre âme. Plutôt, ils sont différents à chaque leçon : chacun ne reste avec vous que le temps qu'il faut pour vous permettre d'apprendre une telle leçon et d'intégrer la conscience de tel enseignant que ce soit une certaine période durant une seule vie ou au cours de plusieurs incarnations. Ils peuvent prendre la forme de gens ordinaires lorsqu'il vivait sur la terre mais c'était peut-être aussi de grosses pointures comme Jésus, Bouddha où mère Térésa. Le travail de vos maîtres enseignants et êtres chers est de vous aider à vous sentir en confiance dans l'essence et l'énergie divine, les dossiers plutôt qu'avec un être ou une identité en particulier. 

Les Êtres chers

Les êtres chers sont des êtres que vous avez connu en cette vie mais qui sont maintenant décédés. Malgré leur engagement on vers la croissance et l'évolution de votre âme, vos êtres chers ne sont pas nécessairement liés à vous sur le plan émotionnel. Plutôt, ils ont peut-être été des parents distants, ou des connaissances, qui vous ont observé de loin de leur vivant, mais qui, après leur mort, ils ont choisi de vous soutenir et de vous servir activement. Comme vos enseignants, vos êtres chers préfère ne pas être identifiée, afin que vous ne vous accrochez pas au personnalité que vous avez connu en cette vie. Cependant, ils se révéleront sûrement durant une lecture, s'ils sont que le fait de savoir qu'ils sont tout près vous soutiens à cet instant. Même lorsqu'ils viennent, cependant, il ne dirige jamais la lecture point plutôt, ils viennent dire Bonjour, puis se retira nouveau.

Méditation d'ouverture : Le pilier de Lumière

Assis les pieds posés à plat au plancher, laissez-vous porter et soutenir par le fauteuil. Sentez l'espace ou vous êtes et où se trouve votre corps... Maintenant, frottez-vous les mains et commencez à attirer l'énergie à partir du cœur de la Terre.

Tirez-la du centre même de la planète, par la plante de vos pieds et laissez-la s'élever dans tout le corps... à travers vos jambes... à travers votre torse,... dans votre cou... et dans la cavité de votre crâne. Laissez l'énergie appuyer sur la paroi intérieure de votre crâne.

Tout en continuant de frotter vos mains, vous remarquerez peut-être que l'énergie a circulé dans vos bras et vos mains. Présentement, vos mains devraient être chaudes. Utilisez-les pour dégager votre aura le champ d'énergie qui entoure votre corps. Balayez physiquement votre corps, le dégageant de toute vibration qui soit sur vous ou autour de vous et qui n'est pas à vous. Envoyez-la dans la Terre, qui peut l'absorber et la transmuter. Puis, lorsque vous avez fini, posez vos mains, paumes vers le haut, sur vos genoux ou sur les accoudoirs du fauteuil.

A présent, laissez-vous prendre conscience de la source infiniment puissante et aimante de Lumière qui est toujours là, à environ quarante-cinq centimètres au-dessus de votre tête... A mesure que vous prenez conscience de la Lumière, celle-ci s'active et se déverse en pluie sur vous — devant, derrière et des deux côtés. La Lumière dégage tout ce qui, sur vous ou autour de vous, interfère avec votre capacité de ressentir votre propre bonté.

A mesure que la Lumière circule de la tête aux pieds, elle s'accumule sous vos pieds et commence à se répandre. Elle se met à vous fournir une plate-forme de Lumière qui vous maintient à cet endroit, en ce moment. Elle ne vous retient pas les pieds, mais elle les tient et les soutient.

Puis, la Lumière commence à remplir votre champ énergétique. C'est un espace ovoïde qui s'étend tout autour de vous, à environ quarante-cinq centimètres dans chaque direction : devant, derrière et des deux côtés. La Lumière commence à remplir cet espace... jusqu'à vos chevilles... vos genoux... vos hanches... jusqu'à vos épaules et au-dessus du sommet de votre tête, et vous êtes maintenant assis à l'intérieur d'un pilier de Lumière.

Prenez un moment, à présent, pour laisser la Lumière faire son travail sur vous. D'abord, de par son magnétisme naturel, la Lumière vous enlève tout ce qui, de l'intérieur, ne vous aide pas en ce moment : douleur physique, stress ou détresse ; turbulence émotionnelle, inquiétude ou chaos ; et de votre esprit, elle enlève toute pensée qui pourrait vous effrayer ou vous perturber. La Lumière peut vous enlever tout cela : tout ce qui est en vous et qui interfère avec votre expérience immuable de paix intérieure. Vous n'avez pas à lui dire quoi faire : la Lumière est une intelligence infinie qui connaît précisément vos besoins dans l'instant. Vous n'avez qu'à la laisser faire son travail...

Et alors que la Lumière vous enlève tout cela de par sa nature magnétique, en même temps, de par sa nature rayonnante, elle s'irradie en vous. Et tout comme elle s'irradie en vous de chaque angle possible de l'avant, du haut, d'en dessous — et qu'elle traverse la frontière de votre peau, la Lumière devient exactement ce qu'il vous fallait. S'il vous faut du courage, la Lumière en devient. Si vous avez besoin de réconfort, la Lumière en devient. Laissez-vous observer la Lumière à mesure qu'elle devient ce dont vous avez besoin et qu'elle répond au besoin du moment, quel qu'il soit. Prenez quelques instants pour la laisser agir..

Vous devriez maintenant vous trouver dans un état d'équilibre raisonnable et prêt à avancer. Ramenez votre attention à cet instant, puis continuez de lire.

Il convient ainsi de dire :
1.     Je reconnais les forces de la lumière.
2.     Je demande les conseils, la direction et le courage nécessaires pour connaître la vérité révélée.
3.     Que ce soit pour mon plus grand bien ou celui de tous.
4.     Ò, Saint Esprit de Dieu
5.     Protège-moi de toute forme d’égocentrisme (la peur, la quête d’approbation, de validation, etc.)
6.     Et dirige mon attention vers le travail à faire (il importe de maintenir son attention focalisée sur la lecture des dossiers…)
7.     Aide-moi à me connaître à la lumière des dossiers akashiques,
8.     À me voir par les yeux des seigneurs des dossiers,
9.     et permets- moi de partager la sagesse et la compassion que mes maîtres , mes enseignants, mes êtres chers ont à mon égard.
10.                       Aide-moi à connaitre (X)à la lumière des dossiers,
11.                       A voir X par les yeux des seigneurs des dossiers,
12.                       Et permets-moi de partager la sagesse et la compassion des maîtres, des enseignants et des êtres chers à l’égard de X,
13.                       Aide-moi à connaître X à la lumière des dossiers akashiques,
14.                       A voir X par les yeux des seigneurs des dossiers,
15.                       Et permets-moi de partager la sagesse et la compassion des maîtres, des enseignants et des êtres chers à l’égard de X.
16.                       Les dossiers sont maintenant ouverts.
17.                       Prière de fermeture : Je remercie les maîtres, enseignants et êtres chers pour leur amour et leur compassion.
18.                       Les seigneurs des dossiers akashiques pour leur point de vue.
19.                       Le Saint-Esprit et la lumière pour toute la connaissance et la guérison.
20.                       Les dossiers sont maintenant fermés, Amen (à répéter 3 fois).

Voici ce qui va se produire :la vibration de votre nom légal info que le dossier de votre âme. Vos dossiers sont ensuite importés par les seigneurs des dossiers, à vos maîtres, à vos enseignants et êtres chers. A leur tour, ils téléchargent l'information spécifique dont vous avez besoin pour cette lecture en particulier. L'énergie du coeur des dossiers akashiques descends par votre couronne et enregistre sa vibration profondément derrière votre centre du coeur. Ce dernier est le site récepteur de l'information que vous recevrez des dossiers. Lorsque cet ancrage énergétique sera complet, la transformation de votre conscience le sera également.

La guérison énergétique :

La guérison sera essentiellement de revenir à un état sain. La lecture nous permet de nous voir tels que nous sommes perçus, connus et aimés par nos maîtres, enseignant et êtres chers. Nous commençons alors à revenir à notre pureté et à notre intégrité originelle ainsi qu'à notre état de santé d'origine, ainsi débute notre guérison.  Même si notre âme est parfaite et sans défaut, l’être humain est plus limité et peut souffrir de toutes sortes de maux et de maladies ; pour réconcilier ce paradoxe, il suffit de reconnaître que ces 2 vérités existent simultanément dans les 2 dimensions : la vérité de la perfection sur le plan de l'âme existe en nous mais dans la dimension invisible tandis que la vérité physique de la maladie existe à l'extérieur dans la dimension visible. Mais ces 2 vérités ne sont pas mutuellement contradictoires ; elle doit exister tout simplement, jusqu’ à ce que nous quittions notre corps physique lors de notre mort. La lecture des dossiers intensifie l'énergie et l'information qui sont transmises ; cela permet un changement, une expansion et une ouverture qui permettent la guérison sur tous les plans nécessaires, mental, physique émotionnel, spirituel, énergétique, sur le plan de l'âme donc. En réalité, nous sommes toujours, à chaque instant, bons, entiers, bien et saint. Lorsque nous revenons à cette vérité sur le plan de l'âme, nous ressentons un état de grâce qui permet à la guérison de se poursuivre, ne serait-ce, au début, que sur un plan plus subtil. On vous place son d'une façon consciente, responsable et délibérée dans l'énergie des dossiers, vous commencé ce processus de guérison. Chaque fois que vous ouvrez les dossiers, la paix, l'amour, la lumière et la bonté vous entourent, vous imprègnent et vous remplissent avec votre champ énergétique de la qualité supérieure, de la force vitale akashique. D'ailleurs, il se passe en vous et autour de vous une accélération des vibrations énergétiques et toutes les vibrations accélère dès qu'elles sont prêtes à le faire point vous ressentez alors cette accélération de la façon suivante : d'élévation des sentiments essence plus aiguisée. Chaque fois que vous Accédez au dossier akashique, l'énergie de la cacha rencontre votre énergie humaine et provoque une sorte de allumage, alors que la lumière de l’Akasha (extrêmement rapide et raffinée mais indestructible) rencontre votre énergie humaine plus lente et plus lourde. Dans ce cas, les énergies plus légères se joignent pour former une vibration plus rapide, et les énergies plus lourdes et plus denses, associées aux émotions négatives et au modèle de pensée répétitif, disparaissent, absorbées par le champ énergétique de la terre, où elles sont transmutées en modèles énergétiques qui seront plus utile sur le plan physique.

L'interface entre l'énergie akashique commence à environ 45 centimètres de votre couronne au 8e chakra. À ce point, l'énergie akashique qui circulent par un tube vide, où pilier de lumière, par lequel l'énergie passe dans votre dimension intérieure infini ; cette dimension vous lie à l'univers par l'intermédiaire de la personne que vous êtes en cette vie. Dans cette dimension, vous pouvez trouver votre constitution émotionnelle actuelle, votre structure et vos modèles mentaux, la source de votre volonté, bonne pour vous, votre âme, votre relation au divin et tous les aspects de vous-même que vous connaissez sans les voir. Que votre énergie plus lourde plus dense accélère où disparaissent elle sert toujours à de bonnes fins dans d'autres situations ; aucune énergie, qu'elle soit considérée comme positive ou négative, n'est jamais perdue gaspillée ; chaque point atomique de lumière est utile à sa juste place et la lumière de la cache à faciliter la distribution de l'énergie à sa juste place dans l'univers.  Lors de transformation émotionnelle mentale les énergies plus denses et plus lentes, exprimées sous forme de tristesse, de peur, de désespoir, de ressentiment, de colère et de frustration, sont transmutées en énergie plus élevée et plus rapide, exprimée sous forme de bonheur, de contentement, de liberté et de joie. Le Processus de découverte de soi d’autoguérison est continu ; c'est comme un lieu d'apprentissage continuel et ce lieu connaît un flux et un reflux. À certains moments, vous vous sentirez en paix, heureux et libre. À d'autres moments, vous vous trouverez coincé dans des idées et des comportements anciens, et ouvrir l'impression de progresser à peine. Ces périodes sont inévitables chez tous les humains. Trouvez tout simplement un endroit tranquille et ouvrez votre dossier. Maître, enseignant et être cher (Ci-après M-E-EC) seront heureux de vous accorder leur soutien et de vous aider à retrouver l'harmonie et l'équilibre.

Les 3 niveaux de guérison via les dossiers

Il faut vivre le changement de manière permanente, et donc changer notre perception de nous-mêmes. Il s’agit de comprendre l’histoire du point de vue du client. Et sa vérité du moment n’est pas forcément celle du plan de l’âme. Tout va devoir passer par la reconnaissance verbale du problème ou du blocage. Chercher les causes et les conditions est indispensable et parfois douloureux. Soi la vérité trouvée ne suffit pas, il va falloir passer au niveau 3, à la vérité sur le plan de l’âme, qui est différente de la vérité terrestre tout en étant un chemin pour s’élever. L’énergie n’a pas besoin d’être dirigée : elle va où elle doit aller et fournira sa lumière.

Exercice 1 : raconter son histoire de son point de vue.

Il convient ainsi de dire :
1.     Je reconnais les forces de la lumière.
2.     Je demande les conseils, la direction et le courage nécessaires pour connaître la vérité révélée.
3.     Que ce soit pour mon plus grand bien ou celui de tous.
4.     Ô, Saint Esprit de Dieu
5.     Protège-moi de toute forme d’égocentrisme (la peur, la quête d’approbation, de validation, etc.)
6.     Et dirige mon attention vers le travail à faire (il importe de maintenir son attention focalisée sur la lecture des dossiers…)
7.     Aide-moi à me connaître à la lumière des dossiers akashiques,
8.     À me voir par les yeux des seigneurs des dossiers,
9.     et permets- moi de partager la sagesse et la compassion que mes maîtres , mes enseignants, mes êtres chers ont à mon égard.
10.                       Penser à une situation ou un problème en cours, pour lequel j’ai besoin d’aide
11.                       Raconter l’histoire de votre point de vue aux Maîtres +E+EC
12.                       Observer les réponses et les jugements
13.                       Demander aux M/E/EC un meilleur éclairage.
14.                       Un soulagement et un élargissement de conscience devraient survenir.
15.                       Prière de fermeture : Je remercie les maîtres, enseignants et êtres chers pour leur amour et leur compassion.
16.                       Les seigneurs des dossiers akashiques pour leur point de vue.
17.                       Le Saint-Esprit et la lumière pour toute la connaissance et la guérison.
18.                       Les dossiers sont maintenant fermés, Amen (à répéter 3 fois).

Au niveau 2, on peut aussi demander à comprendre les causes et les conditions.
Il faut procéder de même et demander l’éclairage de M-E-EC ; la réponse peut être un moment de révélation, mais elle peut être aussi difficile à accepter : dans ce cas, il vaut mieux fermer les dossiers et reprendre la question une autre fois.

Au niveau 3, pour reconnaître la vérité sur le plan de l’âme, il faut demander aux M_E_EC de nous montrer sous ce jour, s’y plonger, s’en imprégner, ou si la vérité est trop difficile à accepter, demander le soutien pour y arriver…

 Guérir les modèles ancestraux au moyen des dossiers.

Ils sont une réalité dans les lignées ancestrales à travers notamment des modèles de conscience hérités qui sont souvent nuisibles à la croissance de l’âme ; il vaudrait mieux s’aligner sur d’autres bases afin de contribuer à l’évolution future de cette lignée.

Les ancêtres concernent toute personne apparentée sur le plan de l’âme, rencontrée ou côtoyée durant toutes les incarnations pour évoluer par exemple vers l’amour inconditionnel ; cela inclus donc les contraires karmiques…On rejoint une lignée par naissance, mariage, adoption, etc. On guérit les failles karmiques de nos lignées en adoptant un point de vue plus large, par une lecture sans jugement et bienveillante de qui chacun-e a été. Il s’agit d’abandonner la résistance à accepter les gens qui sont différents, et tout simplement de changer les vieux modèles de comportement et les vieilles croyances de la lignée…cela va favoriser une guérison et une transformation profonde individuelle et collective.

Pour travailler ces dimensions : utiliser la prière d’ouverture et de fermeture, mériter sur la lignée et demander à mieux la saisir en tant que groupe dans le temps et l’espace. Demander à voir quels sont les privilèges et responsabilités de la lignée. Demander à pouvoir explorer l’espace entre les vies, les choix des uns et des autres, comment atteindre mon intention…anticipée l’avenir, identifier les influences ancestrales positives ou nocives, guérir un lien difficile.

 Guérir les vies antérieures…

Si l’information de toutes nos vies est disponible dans les dossiers, seuls les M-E-EC peuvent partager l’information que nous sommes prêts à entendre. La guérison y sera une guérison énergétique, c’est-à-dire un alignement avec ce qui permettrait une meilleure union avec le créateur. L’auteur-e est persuadée que toute âme ne peut qu’aller de l’avant en évoluant d’une vie à l’autre : elle reprend pour les achever les leçons non apprises ; mais elle ne peut régresser ; dès lors toutes les voies sont un apprentissage (y compris la voie des criminels, toxicos, etc.) de l’amour et de l’acceptation de soi ! Il faut donc se méfier des préjugés…
La guérison énergétique inclut 3 moments : raconter son histoire, chercher les causes et les conditions, reconnaître la vérité plus haute sur le plan de l’âme. Au stade final, l’intégration des vies antérieures se fait sur ce nouveau plan. L’âme garde d’une mission qui n’est pas arrivée à son terme une blessure énergétique ; c’est ce que nous ressentons et ce qu’il va falloir débloquer. Parler en somme de notre ressenti, de notre problème à nos aides ; il peut en surgir le sentiment de l’avoir résolu (soulagement, libération, etc.). Si ce n’est pas le cas, il faut demander à nos aides un pilier de lumière en leur demandant de vous montrer qui vous étiez dans une vie antérieure, une fois l’information reçue, quittez la personne en comptant jusqu’à 3 puis en claquant des mains. Si la personne que vous avez été vous pose problèmes, il faut passer un niveau 3. Pour cela, revenir au pilier de lumière et demander à voir comment votre âme a fait de son mieux pour l’accueillir avec compassion. La décision d’intégrer les deux vies se fait par décision de revenir à la lumière, ce qui va débloquer la blessure énergétique. En cas de difficultés il faut reprendre le procédé…Ce dernier peut également être utilisé pour explorer les vies antérieures positives…

Vivre selon les dossiers…revient pour l’auteur-e à vivre selon des absolus tous d’une importance absolument égale :
1. C’est toujours moins simple que ça en a l’air. Aucune personne, groupe, n’est désignée pour subir une punition ou une récompense karmique.
2. Nous sommes tous UN dans la lumière aimante de Dieu.
3. Tout est chacun est divin traversé par la lumière, parfois même en dépit des apparences.
4. Chacun-e est toujours en recherche active de la paix par compassion : mais il faut parfois plusieurs vies pour y parvenir.
5. La réincarnation n’est pas une affaire de vie bonne ou mauvaise : nous avons tout le temps et toutes les vies qu’il faut pour apprendre la compassion et l’amour.
6. Le karma n’est pas une question de récompense ou de punition : je suis un humain en train de prendre conscience de sa bonté et de sa divinité.

3 pas sont ici nécessaires : Ne crains pas, car l’âme est indestructible, indélébile et éternelle. Ne juge pas car on ne peut juger que de ce qui nous convient ou non en fonction de notre parcours de vie. Ne résiste pas car la résistance est une forme de rejet qui élève une barrière énergétique néfaste à la croissance. Ce qui nous met mal à l’aise, ce que nous écartons, nous en faisons un problème, un obstacle, un mur, une tour d’ivoire, etc. il vaut mieux laisser les choses être : regarder par exemple mes blessures, les aimer pour mieux les laisser partir.

 Passé, présent, futur :

Pour l'auteure, les probabilités de l’avenir sont inscrites dans les dossiers. L’énergie des dossiers passe par le cœur, la lumière attire les âmes d’une même sensibilité. Mais surtout, les dossiers sont la voie du changement. Personne n’a la capacité de changer notre vie à notre place. Chacun-e de nous a en soi la même lumière et elle seule pour nous faire sortir de nos ornières, de nos blessures, nous mener à une vie plus spirituelle sur un plan individuel ou collectif. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, chaque personne est appelée à s’éveiller à une perspective nouvelle et merveilleuse, et à y parvenir de son mieux. À travers la planète , une âme à la fois ta gueule des foyers de points de lumière ont commencé à se former. À mesure que ces foyers de lumière continueront de se reconnaître entre eux, ils dessineront une couverture de lumière qui finira par converger et par couvrir toute la planète , irradiant le meilleur de qui nous sommes et magnétisant le meilleur de ce qui nous entoure ;

cette rencontre de la lumière avec la lumière transformera notre réalité ; ce mouvement de conscience spirituelle intérieure est déjà en cours et continuera jusqu’ à ce que chaque personne soit vue dans la vérité de qui elle est. À mesure que cette lumière s'étendra, elle formera une couche de conscience lumineuse de bonne volonté, de paix et d'harmonie qui nous aidera à faire en sorte que la vie fonctionne sur tous les plans pour chacun, sans exception. 

L'approche est plaisante et porteuses d'espoirs individuels et collectifs. Il nous incombe d'en tester l'approche, ce qui peut se révéler délicat car nous n'avons pas toutes et tous les mêmes dons ou compétences...

       

 .