Au cours des deux dernières décennies, William Buhlman a mis au point un système efficace pour vivre des aventures hors du corps auto-initiées et sûres. Il dirige avec le Monroe Institute un atelier approfondi intitulé Intensif Exploration Out-of-Body. Cet atelier unique fournit les étapes, les intentions et les techniques conçues pour une exploration contrôlée hors du corps. Chaque participant expérimentera une gamme complète de méthodes éprouvées d’OBE comprenant la technique cible, le mouvement interne, la visualisation, l’activation du chakra et du corps énergétique. De plus, des méthodes hypnotiques, chamaniques et matinales seront pratiquées.

En tant qu’hypnothérapeute certifié, William intègre dans ses ateliers diverses méthodes pour explorer la nature profonde des expériences hors du corps et les avantages d’un développement personnel accéléré. À travers des conférences, des ateliers et ses livres, l'auteur enseigne la préparation et les techniques de projection astrale et d'exploration spirituelle.

L'auteur apporte un regard rafraîchissant sur la manière dont nous pouvons utiliser les expériences hors du corps pour explorer notre identité spirituelle et améliorer notre vie intellectuelle et physique. William est surtout connu pour sa capacité à enseigner aux gens comment vivre des aventures spirituelles profondes en utilisant des expériences extra-corporelles. En outre, il a développé une vaste série de programmes audio et vidéo conçus pour accroître la sensibilisation et aider à l'exploration de la conscience. William a participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio dans le monde entier. Les livres de William sont actuellement disponibles en dix langues.

À le lire, une question se pose: et si nous avions totalement oublié les merveilleux pouvoirs de notre âme divine? Et si nous étions beaucoup trop englués dans l'illusion de la matérialité que nous créons pas nos pensées et nos intentions?

Aventures dans l’au-delà : William Buhlman était en phase terminale d'un cancer quand il a fait sa première sortie hors du corps. De façon scénarisée, il nous fait partager à travers son héros, Franck, ce que lui-même a vécu comme expérience. A sa mort, l'âme passe par une sorte de sas de désintoxication pour se défaire de qui la rattache à la Terre. Certains y parviennent, d'autres non et continue de s'y ancrer en façonnant une sorte de double de leur vie vécue précédemment. C'est ce que l'on peut voir notamment avec la mère de Franck, le joueur de Las Vegas, l'alcoolique qui, trop pollués par leur addiction respective ne peuvent y renoncer même dans la mort.
Voilà donc un paradis bien semblable à une vie sur Terre. Le paradis ? Non.
Mais un plan façonné par les âmes qui ne se sont pas détachées de leur mode de vie sur Terre et qui le reproduisent dans la mort, par leur pensée collective.
Des plans, il en existe plein d'autres selon Franck et chaque âme poursuit le chemin qui est le sien suivant son évolution ici-bas sur Terre. L'âme passe donc de plan en plan et grandit en se débarrassant de ce qui l'entrave après ses diverses incarnations, réincarnation et apprentissage.
Du côté des vivants, c'est une autre réalité que cherche à nous montrer par son livre, William Buhlman. Un environnement fait d'énergie que l'on peut en quelque sorte façonner, influencer d'une part par la pensée, mais aussi par les actes à la manière de l'effet papillon. Le monde étant fait d'énergie, si vous insufflez une pensée positive, puis deux, si vous visualisez celle-ci, elle en entrainera une autre qui, avec un premier pas effectué, en créera une seconde puis une troisième. En bref, vous créez votre propre réalité, votre vie.
Voici comment William raconte les étapes de son apprentissage, à partir du 12 janvier 2012, 14 h 35:
Pendant que j'oscille entre des états de conscience et d'inconscience, des images de ma vie défilent dans mon esprit. J'ai peine à croire à quel point mon existence tout entière est passée à la vitesse de l'éclair. (...) Une lueur chaude enveloppe mon esprit pendant qu'une sensation de légèreté m'envahit. Je ne sens plus mon corps, qui s'élève dans les airs, libéré des entraves qui le retiennent sur Terre. Pleinement conscient, je m'engage dans un tunnel éclairé par une lumière aveuglante et magnifique. Les mots me manquent pour décrire cette énergie étincelante qui m'entoure et insuffle dans mon esprit une nouvelle vitalité. Jamais je n'aurais pu imaginer une telle scène; cette lumière n'est pas de notre monde. Son éclat est pur et angélique de nature. Se sentir ainsi l'objet d'un tel amour est bouleversant, comme si une aura de paix et d'harmonie totale m'entourait.

Le mouvement embrouille mes sens. J'essaie de me concentrer pour m'ajuster à cette lumière brillante. C'est comme si j'avais séjourné très longtemps dans une chambre noire et que quelqu'un venait d'allumer la lumière. Je sens de nouveau mes pieds et, à ma grande surprise, je suis debout. Désorienté mais conscient, je sens des êtres invisibles autour de moi. Le son de
leurs voix semblent étouffées ; je ne sais plus trop où je suis. Puis, ma vision s'améliore et je commence à distinguer les contours
flous des gens qui m'entourent. Ce nouvel univers prend vie, et les formes humaines commencent à se préciser. Les images et les sons deviennent plus nets. Les gens rient et s'embrassent, et ces joyeuses retrouvailles emplissent mes sens. J'aperçois une femme seule qui agite un drapeau, puis un jeune homme en uniforme qui vient aussitôt la rejoindre. Le lien qui les unit est presque tangible. Je me tourne et je vois un jeune garçon ; il semble perdu, jusqu'à ce qu'un vieil homme, son grand-père, vienne à sa rencontre.
Ils échangent un sourire et se donnent l'accolade comme si la famille était de nouveau réunie. Ils s'éloignent lentement, main dans la main. Je regarde autour et je sens qu'il y a aussi quelqu'un qui m'attend. Je sens tout près de moi une énergie familière et je dois faire un effort pour distinguer les traits d'une jeune femme. J'entends le son réconfortant d'une voix féminine qui m'appelle :
- Frankie! Il n'y a aucun doute. Je ne rêve pas : c'est la voix de ma mère. Reconnaissant ce son amical, je tente de vérifier l'image
devant moi. Le visage de cette femme ressemble à celui de ma mère, mais en beaucoup plus jeune et plus mince que dans mon souvenir.
L’auteur raconte comment il va vivre dans les souvenirs du passé, dans une communauté, une Eglise bigote, comment ses questions demeurent sans réponse ; il va devoir les quitter, aller à l’intérieur de cette forme de paradis. Devenir une sphère lumineuse et devoir se souvenir : « Vous souffrez d'amnésie profonde. Vous avez oublié qui vous êtes, quel est votre but, d'où vous venez et là où vous allez. Vous avez erré pendant plusieurs vies dans les mondes extérieurs. » Il revoit toutes ses vies antérieures. Le but se précise ainsi :
« La première étape consiste à reconnaître votre situation ainsi que la nécessité de procéder à un changement. Les êtres humains finissent par se lasser des illusions denses et ils cherchent alors une illumination spirituelle. »
L’éveil nécessite l’acceptation du changement. Soudain, je me retrouve dans un bassin peu profond d 'énergie liquide et brillante. Cet endroit est puissant. Devant moi se trouve une cascade magnifique où coule un liquide bleu
argenté. Je me sens attiré et, sans hésiter, je saute dans la chute d'énergie rayonnante. Mon esprit trempe dans ce liquide qui
purifie. La sensation est incroyable :je me sens plus léger alors que des courants vibratoires de liquide lumineux traversent
tout mon être. J'entends les pensées de la directrice : « Des ajustements sont apportés à ton énergie corporelle. Tu es maintenant apte à commencer ton apprentissage. » Mon champ de vision s'élargit, et je peux clairement observer ma vie passée sur Terre. Je me vois en train d'essayer d'assouvir les désirs changeants de mon esprit; j'ai du mal à concevoir à quel point ma vie se résumait à satisfaire les caprices de mon ego. Mais la 1e étape sera de comprendre ceci : « Toutes les formes que vous voyez dans votre vie
sont créées par le même processus de pensée. Au cours de votre vie physique, ce sont les illusions de formes qui vous ont mystifiés. C'est une erreur fréquente, car la densité de la matière ralentit le processus de pensée. « Vos pensées façonnent et moulent l'énergie qui vous entoure. Vous détenez le pouvoir de créer avec chaque pensée. La plupart des êtres humains ignorent que leurs pensées ne leur ont jamais appartenu. Leur mode de vie tout entier, y compris les coutumes, les règles et les autres choix qu'ils font dans leur vie, leur est imposé. Votre réalité tout entière et votre état d'esprit sont façonnés par les pensées collectives de votre groupe. Tel des animaux à la naissance, les êtres humains se lient à leur environnement immédiat et à ce qu'il contient. Ils aiment s'associer à un drapeau et à des traditions. Adhérer au système de croyances de leur environnement et s'assimiler à la réalité temporaire qui les entoure leur procure un sentiment de sécurité. La plupart se conformeront à la pensée collective sans se poser de questions. Cet état de conscience les rend complètement dépendants du labyrinthe de formes qui les entoure. »
Elle s'arrête pour observer nos réactions. Tant et aussi longtemps que les êtres humains obéiront aux diktats de l'esprit, ils resteront séparés de leur essence spirituelle et continueront d'être manipulés. Les âmes se laissent berner par cette réalité virtuelle que vous appelez Terre à un point tel qu'elles en viennent à croire qu'elles sont un corps matériel et qu'elles appartiennent à une tribu. Elles continuent de répéter les mêmes drames et les mêmes conflits, vie après vie. Il faut un réel courage pour se libérer de la pensée collective. Peu d'êtres humains possèdent la force de se soustraire à l'emprise de la conscience du groupe.
Ils sont peu nombreux à avoir atteint ce stade dans leur évolution spirituelle. Cette réalité dense est complètement dominée par l'ego et l'illusion, et c'est pourquoi les expériences vécues sont si éprouvantes. La vie sur Terre est une école exigeante; c'est là où des qualités de l'âme, comme le sacrifice de soi et le courage, sont enseignées.
Une des plus grandes merveilles de l'univers reste néanmoins un mystère pour la plupart des êtres humains terrestres. Même si chaque âme possède un pouvoir de création illimité, la plupart n'ont pas conscience de leurs aptitudes naturelles. Il est tristement ironique de penser que les êtres humains créent leur propre réalité, mais sans comprendre qu'ils en sont eux-mêmes les auteurs. Au lieu de chercher les réponses à l'intérieur, ils prient en espérant qu'une quelconque forme extérieure les sauvera de leurs propres pensées. Afin que vous puissiez mieux comprendre votre propre pouvoir de création, je vous guiderai vers une dimension située à la frontière de la réalité que vous appelez Terre. Maintenant, ouvrez votre esprit.
N'oublie jamais que là où les pensées circulent, la matière est en expansion. Oui, toute matière commence comme une pensée et prend forme au sein des dimensions intérieures. Un renforcement mental répété permet de créer un moule énergétique et des ouvertures inter dimensionnelles. Ce processus permet à l'énergie de s'incarner dans le monde physique. C'est par l'évolution que les êtres humains en viennent à comprendre la mécanique énergétique fondamentale de la création . On peut imaginer l'univers comme une projection de lumière créatrice, un hologramme massif d'énergie, dont la couche la plus superficielle est la dimension physique. La création des formes commence à l'intérieur d'un noyau spirituel subtil qui s'écoule vers l'extérieur, pour se transformer progressivement en vibrations plus denses de pensée, d'émotion et finalement de matière. Toute forme n'est en réalité qu'une pensée qui s'est solidifiée. »
«Pour créer, il vous faut d'abord reconnaître votre pouvoir de création. Pour commencer, retracez le fil de vos pensées en partant de la première idée précise jusqu'à l'apparition de tout ce qui existe dans votre vie. Chaque objet, chaque événement et chaque relation commence par une pensée. Dès lors, assumez ce pouvoir de création et bâtissez consciemment votre vie. »
« N'oubliez pas que vos pensées sont une source d'énergie extrêmement volatile ; abordez chacune d'elles avec prudence.
Examinez régulièrement le flot de vos pensées. Une pensée contaminée est destructrice pour son créateur, et toxique pour
toutes les âmes qui se trouvent à proximité. Évitez à tout prix cette énergie empoisonnée. Tout devient possible lorsqu'on
accepte l'entière responsabilité de ses pensées ainsi que sa capacité créatrice. Cette information est maintenant dans votre
subconscient.»
«Voici le voyage fondamental de l'âme, un mouvement latéral de conscience effectué au sein d'une réalité structurée, consensuelle. Tu peux utiliser comme cible la signature énergétique d'un endroit familier. La clé ici se résume en trois mots : concentration, conscience et flux. Il est essentiel de fixer ta conscience dans un environnement énergétique spécifique car, sinon, ta perception deviendra instable. Cette aptitude est essentielle lorsque tu multiplies les passages entre différentes réalités. Toutes les réalités physiques qui appartiennent à la région la plus extérieure de la dimension astrale ont une signature énergétique. C'est pourquoi tu peux utiliser la mémoire d'un lieu physique comme cible pour effectuer tes sauts. Rappelle-toi que la distance, l'espace et le temps sont des notions dénuées de sens.

Le pouvoir de l’intention :Les êtres humains sont réputés pour tisser des toiles mentales, puis se prendre au piège dans leurs propres créations. Notre univers fonctionne comme un puissant miroir d'énergie. Avec chaque pensée ciblée, tu diffuses des ondes d'énergie créatrice dans ton environnement immédiat. Très peu connaissent l'impact considérable qu'ont leurs pensées sur les énergies subtiles qui les entourent. Ne perds jamais de vue que ce sont le contenu et l'orientation de tes pensées dominantes qui déterminent le résultat que tu obtiendras. Dès que tu remplaces tes pensées de manque par "Comment puis-je donner ?" et "Comment puis-je servir les autres ?", un changement fondamental d'énergie se produit et provoque une réaction dans l'univers tout entier. "Qu'est-ce que je peux te donner ? Comment puis-je te servir ?" L'univers ne juge ni ne dicte le contenu de tes pensées ; il réagit de manière automatique et donne forme à l'énergie subtile qui t'entoure, afin qu'elle puisse refléter tes intentions. En fait, l'univers a toujours réagi en fonction de tes pensées. Il te revient donc d'apprendre à gérer correctement tes projections personnelles.
Affronter ses peurs : Mais Les peurs que tu nourris érigent des murs autour de toi. La clé menant à une véritable paix intérieure consiste à se détacher des énergies en perpétuel changement qui t'entourent. Dès que je m'abandonne à mon moi supérieur, la pression intense se relâche immédiatement. Je prends conscience que je dois m'appuyer sur ma spiritualité et permettre au flux irrésistible de pensées de circuler en moi sans offrir de résistance. Soulagé, je deviens transparent aux énergies instables qui m'entourent et me traversent. Les choses sur lesquelles je porte dorénavant mon attention me procurent un sentiment immédiat de paix et me libèrent des pensées qui surgissent autour de moi. Parce que je suis transparent à toutes les énergies, je me dégage de l'emprise tyrannique des pensées.

La purification : il s’agit de renoncer aux formes de nos attachements. Votre identité individuelle s'appuie encore sur la forme, ce qui gêne votre perception et ralentit votre progression. La forme n'est que le véhicule temporaire de l'âme ... nous
existons au-delà des projections de l'esprit. La pensée est un serviteur utile, mais aussi un despote.

L’imaginaire humain : Comme tu peux le constater, toutes les formes de vie possèdent des corps énergétiques multiples. C'est un concept spirituel brillant. Chaque énergie corporelle offre à l'âme un véhicule efficace pour accéder à toutes les dimensions de l'univers. Les âmes ont ainsi l'occasion d'apprendre et d'évoluer dans des environnements énergétiques différents. Toutes les maladies physiques ont comme point d'origine un conflit vibratoire invisible qui se transforme lentement en maladie biologique externe. L'énergie corporelle sert d'infrastructure à la forme physique, et ce, pour toutes les formes de vie. Cet être humain aura un défi considérable à relever au niveau de sa santé dans un proche avenir, et cette perturbation énergétique se manifestera d'abord dans son cou. Un jour, la science humaine découvrira que toutes les maladies biologiques ont à la base une cause énergétique plus subtile.  Peu d'humains savent que leur vie tout entière est la conséquence directe d'une relation de cause à effet énergétique. Par simple ignorance, ils choisissent de croire que les épreuves s'expliquent par le destin. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité ; chaque défi est plutôt le reflet visible des pensées.
L'apprentissage est exigeant, mais juste : chaque âme crée son propre programme de croissance à l'intérieur d'un monde physique qui offre les environnements tridimensionnels qui permettent de vivre les leçons essentielles. Regarde à l'intérieur de toi : examine tes pensées dominantes et découvre ce que tu es en train de créer pour toi-même. »

L’obsession du passé : Le passé continue d'obséder les gens bien après la mort et certains s’obstinent à vouloir le reproduire en refusant d’évoluer. Beaucoup d'âmes restent obsédées par une personne physique, un environnement ou une tâche jugée inachevée.
La beauté d’une transition : Le monde physique a grandement besoin d'aide spirituelle. Malheureusement, la plupart des êtres humains ne savent pas qu'ils peuvent aider leurs proches pendant ce changement important de conscience. Chaque transition est une occasion d'accélérer la croissance spirituelle.
Les dépendances tenaces au collectif : « Les êtres humains sont attirés par une conscience collective qui est l'écho de leur propre conscience. Leur âme est contrôlée par leurs obsessions et leurs habitudes. Au fil de leurs vies antérieures, plusieurs ont développé une dépendance à la nourriture, à l'alcool, aux drogues, au jeu ou à tout autre vice qui domine leur univers physique. Après leur mort, ces dépendances continuent puisqu'elles ont été créées et perpétuées par leur esprit. Pour beaucoup d'âmes, ces comportements profondément enracinés sont difficiles à vaincre. Cela concerne aussi la stimulation des sens. À leur mort, les humains conservent le même état d'esprit ; au lieu de se libérer spirituellement, ils retrouvent leurs limites. C'est pour cette raison que les maîtres spirituels insistent tant sur le renoncement aux attaches. Aucune force externe ou maléfique ne garde les âmes prisonnières dans l'isolement dense des mondes extérieurs - ce sont les humains qui créent les murs qui les entourent avec les pensées auxquelles ils sont attachés. Nous restons les otages de nos attachements terrestres même dans la mort !
Les attachements individuels : Après la mort, la plupart des êtres humains sont choqués par le changement radical qui se produit dans leur existence et, inconsciemment, ils créent une réplique de la réalité où ils se sentent à l'aise et protégés.
Les enfers de l’esprit : Beaucoup d'êtres humains restent obsédés par la présence de l'enfer. L'image qu'ils en ont est souvent primitive et fortement influencée par la religion. La notion même d'enfer et de châtiment éternel a été créée par les humains dans le but de manipuler et de dominer. Mais nous pouvons aussi resté prisonniers de nos peurs, culpabilités, hantises, etc. Le véritable enfer, c'est la stagnation spirituelle. Tant et aussi longtemps que les âmes croient qu'elles sont des corps humains, elles continueront de se condamner elles-mêmes aux dimensions extérieures de l'univers.
L’art de la création : ce sont les pensées qui façonnent toutes les réalités qui reposent sur une forme. Un large éventail de mondes magnifiques où circulent des courants infinis d'amour et de lumière qu’on retrouve dans les régions vibratoires supérieures de la dimension astrale.
Les territoires religieux sont innombrables : Ces âmes croient avoir été sauvées des tourments d'un prétendu enfer biblique et être arrivées dans l'ultime paradis céleste. Elles croient que cette mise en scène agréable qui ressemble à la réalité terrestre est la terre promise de leur foi. Les êtres humains confondent souvent expérience émotionnelle émouvante et éveil spirituel. Puisque la plupart ne possèdent aucun point de comparaison, ils se laissent souvent toucher par la puissance des énergies émotionnelles collectives. Le pouvoir de la pensée consensuelle est énorme.
Les environnements de guérison : Chaque jour sur Terre, plus d'un demi-million d'êtres humains quittent leur enveloppe chamelle. Parmi ces âmes qui accèdent aux réalités immatérielles, bon nombre ont subi des traumatismes émotionnels et psychologiques graves qui demeurent logés dans leur inconscient. Leur énergie corporelle est le reflet de la déchéance et des souffrances ressenties pendant leur séjour dans le monde physique. Beaucoup d'êtres humains doivent alors passer par une période d'ajustement et de purification. Les blocages énergétiques comme la haine, la peur et la colère doivent être éliminés avant qu'une âme puisse poursuivre son éveil. Il existe beaucoup d'environnements de guérison conçus à l'intention des âmes qui entrent dans les royaumes immatériels. Des millions d'individus accueillants et doués consacrent leur vie au service des âmes nouvellement arrivées pour leur offrir les soins requis pour guérir de leur calvaire terrestre. Ils sont une véritable source d'inspiration. Le pouvoir de l'amour combiné aux vibrations sereines de la nature est une puissante force de restauration.
Il y a aussi les paradis non humains : Il existe un lien entre toutes les âmes ; la forme extérieure et l'apparence du corps n'ont aucune importance, car les corps énergétiques ne sont que des véhicules provisoires.

L'apprentissage de l'âme à travers la matière : les âmes évoluent avec le même groupe tout au long de leurs nombreuses vies, et non avec des étrangers. Les rôles que ces âmes jouent peuvent changer, mais les leçons continuent. Chaque vie permet d'acquérir des qualités importantes. Pendant ta récente vie en tant que soldat allemand, tu as appris le courage et le sacrifice, et ces qualités font maintenant partie de toi de manière permanente. Il n'y a pas de gaspillage ; rien ne se perd.

Vivre le moment présent : « Au lieu de se transformer en faisceaux de lumière créatrice, la plupart des êtres humains deviennent des chandelles vacillantes incapables d'éclairer leurs propres pas. Sans la lumière de la conscience pour les guider, ils sont condamnés à errer dans les mondes extérieurs et à pourchasser constamment leurs pensées. Accueillir le moment présent est la clé de ton évolution spirituelle. C'est la fenêtre qui permet d'accéder à ton essence véritable. Sois attentif aux moments où ton esprit s'éloigne du présent pour se tourner vers le passé. Libère-toi des besoins incessants de l'ego et des corvées imposées par la pensée. Fais preuve d'audace. Sois fort. Ancre-toi dans le moment présent.

Le filtre du paradis : Bienvenue dans l'ultime réalité virtuelle, une matrice puissante et sensible aux pensées où les âmes peuvent déterminer leur propre programme d'apprentissage avec l'énergie de leurs pensées et de leurs actions. Bienvenue dans l'école de la matière, ce centre de formation moléculaire de la conscience, où l'existence est le fruit d'une pensée délibérée. Bienvenue dans le champ d'expérimentation idéal qui permet aux âmes jeunes et inexpérimentées d'apprendre par des essais et des erreurs sans contaminer les royaumes purs de l'esprit. Bienvenue dans l'académie de l'âme : le filtre du paradis. » 
« La maîtrise de ta capacité à créer ta réalité est une étape majeure dans l'évolution de ton âme. Les âmes jeunes et indisciplinées ne sont pas prêtes à assumer cette grande responsabilité qu'est la manifestation instantanée à l'intérieur des dimensions spirituelles. La conscience a besoin des expériences vécues dans beaucoup de vies pour en arriver à la création ultime: une âme spirituellement évoluée.
La structure du multivers : L'univers est un continuum multidimensionnel de fréquences. Chaque fréquence est séparée par les couches d'énergie que tu aperçois; chacune se densifie progressivement au fur et à mesure que nous étendons notre conscience à partir de notre point d'origine spirituel et que nous explorons les mondes extérieurs de pensée, puis de forme. Oui, toutes les formes de vie, y compris toi, font partie de ce système d'énergie consciente. Tu possèdes la capacité de naviguer dans toutes ces dimensions et de devenir un voyageur spirituel. Telle est ta destinée en tant qu'âme évoluée. Assume-la. »
La navigation spirituelle : Pour devenir un explorateur spirituel efficace et échapper à la gravité des mondes extérieurs, tu dois t'ouvrir aux capacités infinies de ton âme. Tu as vu comment les êtres humains fondent leur concept de réalité sur des structures tridimensionnelles. Ce leurre réussit à lui seul à confiner la race humaine dans la couche la plus superficielle de l'univers. Tu dois apprendre à explorer à l'intérieur, au-delà des projections extérieures de forme. Le flux énergétique se fait par les canaux de transfert d'énergie vitale que les êtres humains désignent sous le nom de "chakras". Il est essentiel de reconnaître que ta conscience est la force créatrice qui alimente tout ce qui existe. Tes pensées façonnent l'énergie environnante et exercent une attraction puissante sur toutes les énergies que tu rencontres. Ton corps est un véhicule temporaire d'énergie créé et maintenu par tes pensées inconscientes. Dès que tu affrontes consciemment l'image projetée par ta propre création mentale, elle perd son intégrité et sa cohésion. Tu possèdes la capacité de créer le corps énergétique de ton choix. Toutes les formes que tu as connues jusqu'à présent ne sont que des véhicules superficiels de la conscience. Ces formes externes d'énergie se disperseront au fur et à mesure que tu entreras en toi-même. Tu es le secret le mieux gardé de l'univers. Tu es un portail intra dimensionnel qui donne accès à l'univers tout entier. La 1e dimension énergétique est distincte et parallèle à la matière tout en coexistant avec elle. Lorsque la fréquence de ton corps énergétique augmente, sa densité diminue. Ta conscience est tournée vers l'intérieur et se désynchronise de la dimension extérieure de l'univers. C'est la densité de ton énergie individuelle qui déterminera ce qui t'apparaîtra comme solide et réel. Tu commences maintenant à comprendre la vraie nature de ton moi multidimensionnel. Il nous est possible d'explorer toutes les dimensions. Cependant, pour devenir un pèlerin spirituel digne de ce nom, tu dois maîtriser l'art de faire voyager ta conscience à l'intérieur de toi-même. Aucun mouvement externe primitif n'est requis.

Je m'abandonne complètement à la lumière liquide et je prends conscience que je suis la lumière et que la lumière est moi. Il n'y a plus de pensée ni de forme, il n'y a qu'un être pur. Seul le présent est, alors que des vagues de félicité me submergent.
J'ai appris que je suis un être immortel - une conscience pure sans forme ni limites - et qu'à partir de maintenant je vis dans l'amour au lieu de vivre dans la peur. Jamais je ne l'oublierai. Ses amis lui diront:
« La tâche qui t'attend est difficile ; la Terre est devenue de plus en plus instable en raison des diversions mentales constantes. Les âmes nouvellement arrivées sont souvent submergées par un déluge de stimuli externes qui accaparent leurs sens. Ne jamais perdre de vue son objectif est un véritable défi. Pour accomplir ta mission, tu dois rester centré sur le lien qui te relie à ta spiritualité intérieure. »
« Cette situation est pour le moins ironique : des âmes immortelles qui possèdent un pouvoir de création illimité se prennent elles-mêmes au piège sur un gros caillou situé en périphérie de l'univers. Souviens-toi toujours, tu es une âme puissante et tu possèdes la capacité de créer ta propre réalité. »Les étapes de l'évolution après la mort.
Chaque dimension non physique que nous explorons nous propose des occasions uniques et différentes d'apprendre et d'évoluer. En voici un bref aperçu :
• S'adapter à notre corps astral à l'intérieur d'une nouvelle réalité énergétique.
• Découvrir et apprivoiser les réalités et les apprentissages offerts par la dimension astrale.
• Débarrasser le corps astral des peurs, des blocages, des motivations inconscientes et des structures émotionnelles restrictives que nous entretenons.
• Développer notre corps astral et ses capacités à l'aide de simulations énergétiques multiples (affronter les peurs et les
limites individuelles).
• Développer nos sens psychiques et aider notre corps astral à atteindre son plein potentiel.
• Apprendre à naviguer à travers les multiples réalités astrales.
• Explorer de manière consciente la dimension astrale. Prendre conscience des nombreux paradis/croyances que
l'on retrouve dans cette vaste dimension.
• S'éveiller à la nature éphémère et à la mission éducative des réalités fondées sur la forme.
• Prendre pleinement conscience que nous sommes des forces créatrices qui façonnons notre réalité dans toutes les dimensions.
• Apprendre à manipuler consciemment et à extérioriser les énergies de la pensée.
• S'ouvrir à la lumière intérieure et à l'amour. Offrir l'amour inconditionnel à tous.
• Assumer notre complète responsabilité pour nos pensées et nos actions.
• Naviguer à travers les différentes réalités non physiques de la dimension astrale et oeuvrer efficacement dans les environnements consensuels et non consensuels.
• Apprendre les techniques d'exploration et les utiliser pour étendre la conscience au-delà des limites du corps astral.
• Transcender consciemment les limites du corps astral pour accéder au corps d'énergie mentale à haute fréquence.
• Explorer le corps mental et se familiariser avec les réalités dimensionnelles correspondantes.
• Purifier le corps mental des peurs et des limites susceptibles de gêner l'évolution spirituelle.
• Maîtriser consciemment l'énergie mentale et ses immenses capacités créatrices.
• Apprendre à naviguer à l'intérieur des réalités sensibles à la pensée - les paradis supérieurs.
• Apprendre à accéder consciemment aux réalités spirituelles qui se trouvent au-delà de la dimension mentale.
• Maîtriser ses capacités créatrices illimitées dans toutes les dimensions.
• Maîtriser le voyage spirituel/multidimensionnel intérieur.
• S'unir consciemment à son essence spirituelle au-delà de la forme et de la pensée.

Les clés pour que votre réalité se manifeste

1) Reconnaître que tout ce qui existe est une forme d'énergie. La physique moderne a démontré que tout ce qui nous entoure est une forme d'énergie en mouvement ; rien n'est réellement solide. De plus, la science a confirmé que toute énergie, y compris les particules subatomiques, peut subir l'influence de la pensée. 
2) Savoir que nous façonnons intentionnellement notre réalité énergétique individuelle. Chaque objet physique commence par une pensée délibérée. Ce sont vos pensées qui créent, dans les dimensions intérieures, le moule énergétique communément appelé «forme mentale ». 
3) Créer un film mental. Mettez à profit vos rêves et vos interactions avec ceux-ci pour créer un film mental détaillé de votre nouvelle vie. Imaginez que vous profitez dès maintenant de vos nouvelles créations.
4) Tester ses intentions. Prenez possession de vos rêves et profitez-en dès maintenant.
5) Passer à l'action chaque fois que c'est possible du rêve à la réalité. Même les petits détails ont une importance dans le processus créatif. Il n'y a pas de hasard. Soyez attentif aux petits changements ou aux ouvertures qui permettent aux choses de se manifester dans votre quotidien.
6) Être ouvert à recevoir. La dernière étape consiste à faire preuve d'une ouverture complète et inconditionnelle. Ne présumez jamais de la forme que prendra l'atteinte de vos objectifs car, souvent, cette forme sera différente de celle que vous aviez envisagée au départ. Répétez la phrase suivante : « Ce résultat, ou quelque chose de mieux encore, apparaîtra maintenant dans ma vie. » De plus, exprimez votre gratitude pour tout ce que vous recevez, y compris les petites choses. La finalité créatrice est claire : seules nos intentions et nos actions délibérées façonnent notre réalité. Se limiter à souhaiter et à espérer ne suffit pas. Nous détenons tous le pouvoir de créer notre vie, et c'est à nous d'utiliser cette aptitude innée. Ce que l'on veut délibérément produit un moule d'énergie psychique au sein même des dimensions intérieures. Nos formes mentales individuelles sont le creuset de notre réalité. Utiliser ce pouvoir à bon escient provoque un changement radical et puissant dans notre conscience, capable de transformer notre vie.
Dès que vous assumez totalement vos pensées et vos actions, et que vous vous appropriez votre capacité à créer votre réalité, tout devient possible. 

Les pensées à entretenir:

• J'utilise actuellement un véhicule d'énergie individuel
(corps) pour évoluer à l'intérieur de chaque dimension de
l'univers. Je possède la capacité naturelle de transférer
mon éveil conscient d'un corps d'énergie à un autre pour
expérimenter et explorer sans limites. J'emprunte la voie
intérieure qui se trouve en moi. Je m'engage et j'explore
l'univers multidimensionnel dans sa totalité à l'intérieur
de moi. Les déplacements externes et les formes énergétiques
sont inutiles. La voie qui mène à la connaissance
de soi et à l'épanouissement se trouve en moi.
• Grâce à mes capacités, j'identifie, j'affronte et je résous mes
peurs à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de mon corps. Je
prends conscience que mes peurs se manifesteront à travers
une énergie et des blocages basés sur la forme. Je cherche
activement à éliminer mes peurs.
• La clé qui mène à la connaissance de soi est d'étendre
mon expérience spirituelle. J'examine et j'élimine
de mon esprit les conclusions, les croyances et les concepts
non fondés. Plus je suis léger et plus je peux me tourner vers
l'intérieur.
• Toutes les réalités basées sur la forme sont des structures
énergétiques temporaires. C'est la conscience qui crée la
forme et la façonne. Je cherche à connaître et à comprendre
la source véritable de toutes les réalités.
• Tenter de comprendre l'univers multidimensionnel et de
naviguer à travers lui en utilisant un système de croyances
pour me guider ne mène qu'à l'aveuglement, aux blocages à
répétition et à la supercherie. Je fais confiance à ma sagesse
intérieure, à mon moi supérieur. Je suis la voie sur laquelle
je chemine.
• Pour découvrir la vérité à propos de mon existence, je dois
explorer au-delà de la matière et de la forme. La réalité et
les réponses véritables existent au-delà des formes énergétiques tridimensionnelles des niveaux astral et physique.
J'accueille consciemment les réalités supérieures qui se
trouvent profondément en moi.
• Je me rappelle mes explorations intérieures et je trouve les
réponses que je cherche.

• J'encourage et j'accueille les changements rapides et radicaux, et je reste complètement ouvert à une croissance individuelle accélérée. Je rejette la stagnation mentale et les structures de pensée rigides.
• La clé de la percept ion véritable est d'examiner et de nettoyer les lentilles de mon esprit, afin de me libérer de l'endoctrinement et de l'aveuglement qui dominent toutes les réalités basées sur la forme. Une perception nette est essentielle, et il est de ma responsabilité de l'obtenir.

• Je suis celui qui crée et qui entretient les obstacles à ma
progression. J'assume complètement mon existence et les
expériences que je vis.
• Les expériences que je vis m'offrent les leçons que j'ai
conçues pour mon apprentissage. Je cherche constamment
dans ces expériences les raisons sous-jacentes et les objectifs
pédagogiques.

  • J'accueille consciemment les réalités supérieures qui se trouvent profondément en moi.
• Je me rappelle mes explorations intérieures et je trouve les
réponses que je cherche.
• J'encourage et j'accueille les changements rapides et radicaux,
et je reste complètement ouvert à une croissance individuelle
accélérée. Je rejette la stagnation mentale et les
structures de pensée rigides.
• La clé de la percept ion véritable est d'examiner et de nettoyer
les lentilles de mon esprit, afin de me libérer de l'endoctrinement
et de l'aveuglement qui dominent toutes les réalités
basées sur la forme. Une perception nette est essentielle, et
il est de ma responsabilité de l'obtenir.
• Je suis celui qui crée et qui entretient les obstacles à ma
progression. J'assume complètement mon existence et les
expériences que je vis.
• Les expériences que je vis m'offrent les leçons que j'ai
conçues pour mon apprentissage. Je cherche constamment
dans ces expériences les raisons sous-jacentes et les objectifs
pédagogiques.
• « Je m'éveille maintenant ! » est mon intention délibérée et
mon mantra silencieux.
• J'ai la capacité de naviguer à travers l'univers multidimensionnel
et les lignes temporelles, de les observer et de les
explorer.
• Je me concentre sur le moment présent, car je peux créer et
manipuler ma réalité uniquement dans le moment présent.
Le moment présent est le point de convergence de toute mon
énergie créatrice. C'est dans le présent que j'accède à mon
immense pouvoir créateur.
• Je ne tiens rien pour accompli et Je remets tout en
cause. Je sais que la forme n'est qu'une réalité éphémère, un
outil dont la conscience se sert pour s'exprimer. Je confirme
l'authenticité de toutes les formes de vie et de toutes les
réalités que je rencontre.
• Je reconnais l'importance de transcender les méthodes
externes de perception, y compris l'outil puissant qu'est mon
esprit. Transcender l'esprit est essentiel pour percevoir réellement la nature profonde de mon moi supérieur.
• Rien ne me sépare de l'illumination.
• J'ai constaté qu'il est très utile de maintenir un journal
détaillé de mes rêves. Cela m'aide à conditionner et à ouvrir
mon esprit, afin qu'il accepte et vive des réalités multiples.
Affronter et dissoudre les manifestations énergétiques de
mes propres peurs, limites et blocages est essentiel pour mon
évolution spirituelle. Il n'y a pas d'expériences négatives,
seulement des manifestations d'énergie que je ne comprends
pas pour le moment.
• Je ne gaspille pas mon énergie à promouvoir ou à défendre
mes perceptions de la réalité. Je sais que ceux et celles qui
ont vécu les mêmes expériences comprendront.
• J'anticipe de vivre de profondes expériences spirituelles
MAINTENANT.
Je vous recommande fortement de créer votre propre liste,
afin de dresser le portrait de votre état d'esprit. Le seul fait
de l'écrire peut contribuer à étendre votre esprit.

Utiliser des intentions pour s'habiliter sur le plan spirituel est un moyen efficace d'accélérer l'évolution de la conscience. Les mots «Dieu», «source» ou « univers » sont interchangeables en fonction des préférences de chacun. Voici quelques exemples ; je vous encourage à créer et à utiliser vos propres affirmations axées sur la spiritualité.
• J'accède à mon essence spirituelle maintenant !
• Je renoue avec ma source spirituelle maintenant.
• Un amour pur et inconditionnel emplit mon être tout entier.
• J'entre maintenant en contact avec mon moi supérieur.
• Toutes mes peurs disparaissent maintenant.
• J'entre tout entier dans l'amour de Dieu.
• J'accueille la joie et l'amour dans mon être tout entier.
• Je suis ouvert à l'amour inconditionnel de Dieu qui coule
maintenant en moi.
• Je me sens aimé, protégé et en sécurité.
• J'accorde maintenant mon pardon à tous, y compris à moi-même.
• L'amour inconditionnel coule en moi.
• Je me libère maintenant de tout attachement aux formes.
• Toutes mes peurs et mes limites disparaissent.
• J'entre maintenant dans la lumière pure du vide
(ou n'importe quelle variation bouddhiste ou hindouiste).
• Je suis complètement aimé et accepté.
• J'accueille mon essence spirituelle et je me libère de tous les
attachements.
• Je ne fais maintenant qu'un avec mon essence spirituelle.
• Je suis maintenant rempli d'une lumière et d'un amour purs.
• Je suis un canal ouvert pour l'amour de Dieu.
• J'entre maintenant dans la claire lumière au-delà de la forme.
• Maintenant, je ne fais qu'un avec mon moi supérieur.
• L'amour inconditionnel de Dieu me remplit.
• Toutes mes peurs sont balayées.
• J'accueille la joie et l'amour.
• Je suis ouvert à l'amour illimité de Dieu qui coule
à travers moi.
• J'entre maintenant en contact avec mon moi supérieur.
• Je suis aimé, protégé et en sécurité.
• Je pardonne maintenant à tous, y compris à moi-même.
• Tous mes attachements à la matière et à la forme
ont maintenant disparu.
• L'amour inconditionnel coule en moi.
• J'accède maintenant à mon essence spirituelle.
• Toutes mes peurs et mes limites disparaissent.
• J'entre maintenant dans la claire lumière du vide.
• Je suis complètement aimé.
• J'accueille mon essence spirituelle et je me libère de tous
mes attachements à la forme.
• Je suis pure lumière et pur amour.
• Je suis entouré par l'amour pur de Dieu.
• J'entre maintenant dans la claire lumière au-delà de la forme.
• Je fusionne maintenant avec ma source spirituelle.
• J'accepte l'amour inconditionnel de Dieu.
• J'accède maintenant à la conscience pure qm échappe à
toute forme.
• Je suis la lumière pure de Dieu.
• Je vais au-delà de la forme et j'accède à mon essence
spirituelle.
• Je me libère maintenant de mes attachements à mon passé.
• Je suis ouvert à renouer avec mon moi spirituel.
• L'amour de Dieu (univers) m'entoure et me protège.
• Je pardonne tout ; je libère tout.
• Je me libère maintenant de tous mes attachements
à mon corps.
• J'accepte le pouvoir illimité de l'amour dans ma vie.
• Je suis la lumière et l'amour purs.
• J'accueille maintenant le moment présent.
• Toutes mes peurs et mes limites sont balayées.
• L'amour inconditionnel m'entoure.
• J'accède maintenant à mon essence spirituelle.
• J'accueille l'amour de Dieu.
• Je m'abandonne à mon essence spirituelle.
• Je me libère de toutes mes peurs et de toutes mes limites.
• L'amour inconditionnel m'emplit.
• Je me libère de tous mes attachements à la forme.
• L'amour s'étend à travers moi, l'amour m'enveloppe.
• Je renoue avec mon essence spirituelle.
• L'amour de Dieu me remplit.
• J'accède maintenant à ma source spirituelle.
• J'accède à mon moi supérieur maintenant !
Intégrer ces intentions spirituelles dans notre quotidien, nous permet de nous aider et d'aider les autres à vivre une
transition lumineuse. Il est important de dialoguer avec ses
proches et, idéalement, d'élaborer un plan d'action détaillé
pour sa propre transition spirituelle. L'intention spirituelle
délibérée est la clé. Puisque nous sommes des âmes dotées
d'une grande créativité, nous pouvons orienter et améliorer
notre état de conscience. Inutile de nous cacher derrière des
excuses ; il revient à chacun de nous de nous prendre en main
pour atteindre notre plein potentiel spirituel, autant dans
notre vie actuelle que dans l'au-delà.


                                Alain Moreau résume ainsi l'approche de William Buhlman :

- L’existence du multivers : « Tout ce qui nous entoure existe également dans une dimension parallèle ‘non-physique’ de l’Univers. Bien que nos yeux ne voient que le résultat moléculaire dense de l’énergie, la matière s’étend dans un continuum d’énergie ‘non-physique’ bien au-delà de notre vue. »

- Nous baignons dans un océan de vibrations : « Tout comme la lumière visible ne représente qu’une infime partie du spectre des ondes électromagnétiques, de même la matière visible ne constitue qu’une minuscule partie de l’ensemble des fréquences d’énergie multidimensionnelles de l’Univers. La plus grande partie de l’Univers n’a pas les particules pour fondement, ainsi que la science actuelle le suppose, mais bien les fréquences. Les particules physiques de matière ne sont que le résultat dense des fréquences (ondes) ‘non-physiques’ d’énergie. Tout comme la lumière visible est non seulement une particule d’énergie mais aussi une onde laissant temporairement voir le comportement d’une particule, de même l’ensemble de notre Univers physique n’est pas seulement une énergie moléculaire mais également un continuum de fréquences d’énergie se prolongeant en profondeur dans le cœur de l’Univers multidimensionnel. Autrement dit, tous les objets et toutes les formes de vie sont de nature multidimensionnelle. Tout ce qui nous entoure est multidimensionnel, existant simultanément en différentes fréquences d’énergie de l’Univers. Pourtant, toutes ces dimensions d’énergie coexistent dans le même temps et le même espace, tout comme les ondes radio, les rayons X et la lumière visible existent ensemble, chacun confiné dans sa propre bande de fréquence. »

- En d’autres termes, la réalité est relative à la densité vibratoire de l’observateur. “Tout comme la lumière possède une double nature, à la fois particule et onde, de même tous les objets physiques et toutes les formes de vie sont constitués à la fois de particules physiques et de composantes d’énergie ‘non-physique’. C’est ce continuum interconnecté d’énergie qui crée et maintient l’ensemble de l’Univers multidimensionnel. Chaque objet physique autour de nous est en réalité le résultat extérieur dense de l’existence de ce continuum d’énergie. Tout comme la lumière existe simultanément comme particule et comme onde, tous les objets physiques existent donc simultanément comme formes moléculaires denses et comme formes spirituelles ‘non-physiques’. ”

- Le tunnel d’énergie observé durant les expériences de séjour dans l’Au-delà peut être conçu comme un tunnel s’ouvrant à travers un « trou blanc » jusqu’à un Univers parallèle “non-physique” perçu comme un environnement radiant de fréquences supérieures.

« Les observations résultant d’explorations hors-corps faites sous contrôle conscient semblent indiquer que le tunnel de lumière est une ouverture dans la membrane d’énergie ‘non-physique’ séparant la dimension physique de la dimension ‘non-physique’ parallèle. Le tunnel d’énergie communément observé lors d’une expérience de séjour dans l’au-delà est en fait une ouverture ou brèche temporaire extrêmement bien structurée dans la membrane d’énergie ‘non-physique’, et elle semble s’ouvrir automatiquement pour permettre aux formes de vie de passer au travers. Après l’entrée de la forme de vie (conscience) dans la dimension d’énergie de fréquence supérieure, l’ouverture du tunnel revient immédiatement à sa forme initiale. »

- William Buhlman considère que la courbure de l’espace “est le résultat direct de la courbure des membranes et dimensions énergétiques “non-physiques” servant de fondement à l’Univers visible”.

“La dimension physique extérieure (l’Univers visible) s’adapte en réalité à la forme de la membrane d’énergie invisible. Cette membrane d’énergie ‘non-physique’ fait office de paroi cellulaire interne, apportant le soutien et l’infrastructure nécessaires à l’existence de l’Univers physique (dimension) externe. Puisque la membrane d’énergie intérieure est remarquablement stable et qu’elle est d’une forme flexible, il semble plausible que la membrane d’énergie assure le soutien nécessaire requis par tous les corps célestes physiques.”

- « Les membranes d’énergie assurent le soutien intérieur invisible de l’ensemble de l’Univers multidimensionnel. L’Univers physique externe et ses galaxies ne pourraient tout simplement pas exister sans cet essentiel système de soutien énergétique. » Chaque membrane permet le transfert d’énergie entre la dimension énergétique de fréquence supérieure (moins dense) et ses contreparties plus denses, chaque membrane faisant office de filtre d’énergie.

- La conception de l’Univers multidimensionnel en expansion postule que l’expansion de l’énergie prend sa source au sein des dimensions intérieures pour s’étendre peu à peu en direction de l’Univers physique :

« L’expansion de l’énergie crée le mouvement d’expansion des galaxies observé dans l’Univers. Les membranes intérieures fournissent l’infrastructure et le soutien aux dimensions extérieures d’énergie de plus en plus denses. Les membranes intérieures en expansion assurent l’existence d’un cadre énergétique stable mais flexible pour l’ensemble de l’Univers multidimensionnel.

- Les trous noirs : « A mesure que se poursuit l’expansion de l’Univers physique, s’accroît également le besoin d’évacuer et d’équilibrer le trop-plein d’énergie extérieure. Les trous noirs fournissent le contrepoids énergétique essentiel à l’expansion de l’Univers multidimensionnel. Je crois que les trous noirs sont créés par l’apparition d’une gigantesque ouverture dans la membrane d’énergie ‘intradimensionnelle’. Cette ouverture ou brèche dans la membrane d’énergie crée une ouverture correspondante dans l’Univers visible extérieur. Nous découvrirons au vingt-et-unième siècle que les trous noirs sont une partie intégrante du système universel de transfert d’énergie. Non seulement attirent-ils toutes les particules (incluant la lumière) dans leur champ gravitationnel, mais ils émettent également d’énormes quantités d’énergie indétectables par notre technologie actuelle. L’énergie invisible s’écoulant de conduits énergétiques est essentielle au maintien de l’ensemble de la structure et de la stabilité des galaxies physiques. » 

- L’effet tunnel des EMI/NDE : William Buhlman croit possible que l’effet tunnel soit le résultat du déplacement de particules élémentaires à l’intérieur de l’Univers multidimensionnel « et de leur réémergence en un point différent de l’Univers physique ».

Les expériences de décorporation peuvent d’ailleurs être considérées comme un résultat de l’effet tunnel de la conscience, celle-ci se déplaçant à l’intérieur des niveaux d’énergie invisibles de l’Univers multidimensionnel pour ensuite revenir dans sa forme physique.

En conclusion, William Buhlman note qu’un lien indubitable existe entre l’effet tunnel, les Univers parallèles, la “matière obscure” et la courbure de l’espace-temps, tous étant « le résultat direct d’interactions énergétiques invisibles survenant à l’intérieur de l’Univers multidimensionnel ».

« En fait, tous les phénomènes subatomiques et célestes sont le résultat d’ondes d’énergie ‘non-physiques’ rayonnant vers l’extérieur à partir de l’intérieur invisible de l’Univers. L’ensemble de l’Univers physique est avant tout le mince épiderme moléculaire d’un vaste continuum d’énergie créé, maintenu et soutenu par des ondes d’énergie ‘non-physiques’. La théorie des quanta, l’existence des trous noirs, le Pont Einstein-Rosen et la double nature de la lumière, à la fois onde et particule, sont tous des éléments à l’appui de cette observation. » 

William Buhlman nous propose aussi des exercices pratiques:

 D'après le document audio disponible sur https://youtu.be/r0aC6AjWKIk

En voici quelques aspects résumés pour s'en faire une idée.

  • Les débuts : Tout a commencé pour l’auteur en juin 1972 au cours d’une conversation avec un voisin. La discussion portait sur la possibilité d’une vie après la mort, sur l’existence du ciel : j’entrepris de lui présenter sans détours les points de vue agnostique ; à ma surprise mon voisin ne contesta pas mes conclusions, au lieu de cela il racontait une expérience qu’il avait eu plusieurs semaines auparavant ;  immédiatement après s’être assoupi, il avait été bouleversé de se découvrir en train de flotter au-dessus de son corps complètement éveillé, conscient avec la peur de retomber instantanément dans son corps physique ; tout excité, il me raconta que ce n’était pas un rêve où le fruit de son imagination mais une expérience vécue de façon pleinement consciente ; intrigué par cette expérience, je décidai de chercher à mieux comprendre par moi-même cet étrange phénomène ; après plusieurs jours de recherches et d’exercices, un soir vers 11 h, je fis ma première sortie de corps : soudain tout ce que j’avais appris à propos de mon existence du monde autour de moi devait être réévalué ; j’avais maintenant la certitude absolue que d’autres mondes existaient bel et bien et que des gens comme moi devaient y vivre ; je savais dorénavant que mon corps physique n’était qu’un véhicule temporaire pour le moins réel et qu’avec de l’entraînement je pourrais arriver à séparer à volonté mon âme de ce véhicule ; encore sous l’effet du choc de ma première expérience, je pris conscience de la portée de mon expérience et je réalisai que toutes mes croyances agnostiques avaient été balayées en une seule nuit. À la fin de juillet 1972, je pris conscience que j’allais devoir me débrouiller seul ; je décidai de concentrer mes efforts sur la seule technique qui avait marché pour moi auparavant : cette technique nécessitait la visualisation d’un lieu physique que je connaissais bien ; pendant que je m’abandonnais au sommeil, je m’imaginais le salon de ma mère avec le plus de détails possibles ; au début cela me parut difficile mais au bout de quelques semaines j’arrivais à me représenter avec une précision accrue l’apparence exacte des lieux ; je me rendis compte que plus j’arrivais à me voir dans la pièce en train de toucher les objets physiques plus mes visualisations devenaient détaillées ; avec la pratique j’appris à me déplacer d’un point à un autre dans la pièce et à mémoriser des choses précises qui s’y trouvent ; j’appris également l’importance de sentir l’environnement avec mon esprit : le contact du tapis sous les pieds, la sensation de s’asseoir sur une chaise, de marcher ,d’allumer une lampe ou même d’ouvrir la porte ; plus mes visualisations étaient riches de détails, plus je me voyais y participer et plus mes résultats s’amélioraient, même si ce fut assez exigeant ; c’est à ce moment-là que je décidai de tenir un journal pour enregistrer mes voyages hors du corps.
  • Mes observations: Au fil de mes explorations non physiques, j’ai commencé à comprendre que ce que j’observais étais en fait un continuum d’énergie ; chaque objet physique que nous observons autour de nous existe en de multiples dimensions de l’univers ;  aussi stupéfiant que cela puisse paraître, le résultat final éclaire tous les objets physiques incluant toutes les formes de vie sont de nature multidimensionnelle : la matière n’est pas – comme nous le croyons - le centre de la réalité ; avec le temps, ma conviction se raffermit que tout ce que nous croyons être une réalité solide autour de nous ne nous semble réel que parce que nous focalisons présentement notre conscience sur sa nature physique ; dès que nous nous séparons de notre corps biologique, le monde de la matière prend l’apparence d’un monde de fantômes, un monde de formes brumeuses et éthérées. L’ensemble de l’univers multidimensionnel est ici maintenant ; le concept physique pouvant le mieux décrire la structure de l’univers et celui du degré de densité, sa dimension rencontrée après que l’on se voit séparé du corps physique, est de moins en moins dense au niveau de sa substance vibratoire ; en fait, on peut comparer l’univers à un spectre énergétique d’une profondeur et d’une beauté incomparable ; nous percevons et observons chaque fréquence du spectre d’énergie comme étant une dimension séparée et distincte pourtant elles sont toutes intimement liées pour former un magnifique univers s’étendant bien au-delà de l’espace de la forme et de la substance telles que nous les percevons ; les explorations hors corps apportent une nouvelle preuve concluante démontrant que l’univers est un continuum multidimensionnel d’énergie émanant d’une source non physique ; les galaxies physiques que nous observons autour de nous ne sont rien d’autre que la surface moléculaire dense de l’univers entier ; comprendre l’existence de cet univers multidimensionnel est difficile parce que nos perceptions actuelles de l’espace-temps et de la réalité nous offrent des points de référence inexactes car 
  • toutes les dimensions d’énergie existent simultanément à l’intérieur du même continuum d’espace-temps ; ainsi par exemple, lorsque je suis sorti de mon corps, je peux occuper le même espace qu’un mur ou un plafond : ce n’est pas la distance qui me sépare du plan physique mais bien la fréquence d’énergie individuelle. Mais notre environnement est aussi maintenu par la conscience de groupe émanant de millions d’habitants ; lorsque nous pénétrons dans ces environnements, nos pensées ne transforment pas les structures rencontrées ; l’environnement non consensuel est fait de toute réalité non physique qui n’est pas fermement façonnée par un groupe ; je me suis rendu compte que ce type d’environnement est celui qu’on rencontre la plupart du temps ; l’apparence peut être à l’image de tout ce que nous imaginons : une forêt, un parc, une ville ,un océan même une planète entière ; les environnements non consensuels sont faciles à distinguer puisque même s’ils sont souvent d’apparence physique et sont extrêmement sensibles aux pensées concentrées ; ils se transforment rapidement pour se restructurer suivant les pensées conscientes et inconscientes présentes dans leur voisinage immédiat ;
  • les environnements non consensuels sont fréquemment modelés par notre inconscient dans notre propre intérêt : ainsi par exemple si vous éprouvez un problème qui revient souvent ou qui entrave votre développement personnel ; votre inconscient ou votre moi supérieur peut façonner un environnement et une situation qui vous permettront de faire face à ce blocage de façon très personnelle ; vous pourriez vous retrouver face à vos peurs sous la forme d’un accident d’avion ou de voiture, ou devoir affronter une limitation personnelle ou une idée que vous vous êtes faite ; ainsi par exemple si vous avez une peur maladive des hauteurs, vous pourriez vous retrouver en train d’escalader une montagne ou de traverser un pont étroit ; selon moi il est probable que nombres de ces zones ont été créés par les pensées d’autres formes de vie non physiques qui ont habité ou exploré ces zones dans le passé ; à la différence du monde physique, une fois qu’un environnement d’énergie est formé, il peut durer pendant des siècles : les environnements énergétiques naturels non modifiés sont des zones de l’univers complètement informes qui semblent n’avoir absolument aucune forme précise ; ces zones apparaissent souvent à l’observateur comme un vide nébuleux de l’espace vide d’où émergent sans aucun signe distinctif des secteurs dégagés composés de nuages d’énergie blancs argentées ou dorées qui sont extrêmement sensibles à l’influence de la pensée ; toute pensée focalisée façonnera instantanément l’environnement énergétique immédiat, c’est pourquoi il est si important de parvenir à avoir une certaine maîtrise de nos pensées : notre évolution personnelle dépend largement de la façon dont nous nous concentrons maîtrisons et dirigeons notre énergie pensée ; toutes les pensées ont la capacité de créer, les pensées et actions autant positives que négatives créeront une restructuration correspondante de l’environnement non physique immédiat ; voilà pourquoi les guides spirituels ont toujours insisté sur la nécessité de toujours faire aux autres ce que l’on aimerait qu’on nous fasse et d’aimer tout le monde ; lorsque vous aurez pleinement reconnu la puissance de vos pensées vous ne créerez et ne conserverez plus jamais d’image négative ou destructrice en votre esprit ; les expériences extracorporelles faites de notre propre initiative et sous notre propre contrôle vous offrent une occasion remarquable d’explorer les confins des dimensions intérieures et invisibles de l’univers.
  • Voici quelques exemples phénomènes psychiques où la nature multidimensionnelle de l’univers offre une explication logique à l’existence de mystères contemporains : telle la perception extra sensorielle, la télépathie, la médiumnité, la psycho kinésie, les apparitions et la guérison par la foi ; en fait, tous les phénomènes psychiques et spirituels sont le résultat direct des subtiles interactions énergétiques entre la dimension physique et ses contreparties énergétiques parallèles ; ainsi par exemple les apparitions et les esprits frappeurs sont simplement le résultat naturel de la présence d’un habitant non physiques qui abaisse sa fréquence vibratoire personnelle sa densité afin de pouvoir temporairement être vu ou interagir avec la dimension physique plus dense ;  de même que tous les phénomènes dits paranormaux sont tout-à-fait normaux et prévisibles ;
  • Les membranes et l’effet tunnel :  dans un univers multidimensionnel, l’infrastructure et le soutien invisible de l’univers visible sont assurés grâce à une série de membranes d’énergie invisible non physique ; la membrane d’énergie située le plus à l’extérieur, la plus dense, existe parallèlement à un univers physique : les membranes d’énergie se trouvent au point de convergence inter dimensionnelle et servent de zone-tampon jouant le même rôle que les parois cellulaires biologiques ; elles séparent différentes fréquences d’énergie les unes des autres ; ainsi par exemple la première membrane d’énergie sépare la dimension physique externe de sa dimension énergétique voisine parallèle mais invisible ; toutes les membranes d’énergie possèdent une structure, pourtant elles ont une forme, une substance extrêmement flexible ; lorsqu’elles sont transpercées, aucune chose ne pénètre dedans : elles prennent généralement la forme d’une ouverture ou d’un tunnel assez grand pour laisser le passage à l’objet en question, ensuite les membranes reprennent rapidement leur forme normale après le passage d’un objet ou d’une forme de vie ;  cet effet temporaire de tunnels a été observé et rapporté par des millions de personnes qui ont vécu une expérience dans l’au-delà ; chaque membrane d’énergie apporte le soutien, la stabilité et l’infrastructure nécessaire à la dimension énergétique voisine, elle fournit un système hautement organisé et structuré pour le transfert d’énergie entre la dimension énergétique de fréquence supérieure ; chaque membrane fait office de filtre d’énergie ;l’énergie non physique peut circuler des régions internes de l’univers vers les parties extérieures, cependant les formes atomiques et moléculaires plus denses ne peuvent pénétrer à l’intérieur de l’univers sans subir un dramatique changement de fréquence ; à la la mort les membranes d’énergie assurent le soutien intérieur invisible de l’ensemble de l’univers multidimensionnel ; l’univers physique externe et ses galaxies ne pourraient tout simplement exister sans cet essentiel système de soutien énergétique.
  • Le corps immatériel n’est nullement un corps mais bien un système d’énergie hautement sophistiqué qui réagit directement à nos pensées ; au fur et à mesure que nous prolongeons nos aventures non physiques, notre conscience a une tendance naturelle à revenir à son véritable état non physique ; aussi étrange que cela puisse paraître, je suis maintenant certain que le concept relatif à la forme et à la substance sont tout le reflet de condition temporaire car en tant qu’âme nous n’avons aucune forme précise : notre véritable soi n’a pas la forme d’un humanoïde ainsi que nous le concevons maintenant ;  la conscience pure ets sans forme mais peut au besoin prendre différentes formes d’énergie ce qu’elle fait d’ailleurs constamment ; l’exploration hors du corps faite sous contrôle conscient permet d’élargir notre vision de l’univers mais elle nous permet également de comprendre de nouvelles choses : premièrement  la réalité perçue est relative à la fréquence d’énergie personnelle de l’observateur : nous percevons les fréquences d’énergie se rapprochant le plus de notre densité ou taux vibratoire personnel ; deuxièmement la conscience est une forme d’énergie non physique projetant son influence dans la matière grâce à l’utilisation de véhicules biologiques ; troisièmement toutes les formes de vie biologique incluant la vie végétale et animale sont des véhicules cellulaires temporaires utilisés par l’énergie consciente, la conscience pour s’exprimer dans un environnement dense ; quatrièmement notre perception actuelle selon laquelle la conscience se situe à l’intérieur du corps physique est erronée : la conscience existe à une fréquence ou longueur donc beaucoup plus élevée que celle de la matière et doit interagir avec les formes biologiques en se servant de véhicules énergétiques invisibles qui transfèrent et font descendre les fréquences supérieures de conscience dans le corps physique relativement intense ; cinquièmement le cerveau biologique n’est pas la source de la conscience : le rôle des dispositifs biologiques temporaires est le transfert et la mémoire pour la conscience ; sixièmement la conscience est un continuum d’énergie non physique projetant ses facultés perceptives à travers les multiples fréquence et dimensions de l’univers ; le continuum de la conscience, pour celui qui n’est pas mathématicien, est saisi d’un mystérieux frisson lorsqu’il entend parler de choses relevant de la quatrième dimension d’un sentiment comparable à celui que suscite le culte. 
  • La sagesse et les sorties hors du corps ont cette particularité de pouvoir nous apporter des connaissances et une sagesse surpassant de loin le peu de savoir que nous offre nos perceptions physiques ; le calme intérieur un profond sentiment de paix naît du fait de savoir au lieu d’espérer que nous sommes immortels ; un plus grand appétit de vivre naît quand nous réalisons que nous sommes beaucoup plus grands que notre personnalité physique actuelle ou notre ego ;  la vie elle-même devient une aventure un passionnant voyage de découvertes, une intelligence accrue et une meilleure mémoire, une imagination plus vive ; les vertus transformatrices des expériences hors du corps sont une réalité que chacun de nous peut expérimenter : tout ce qu’il nous faut c’est un esprit ouvert et les bonnes instructions pour avoir accès à notre potentiel personnel illimité.
  • S’exercer à la sortie de corps : chacun de nous devient l’artisan créateur de sa propre vie, chaque pensée focalisée et chaque image mentale devient le moule créateur de notre réalité personnelle : c’est une visualisation à la portée de tous, la technique de la cible est un excellent exercice pour vous aider à développer cette faculté : choisissez trois cibles dans votre maison, ces trois cibles devraient être des objets physiques que vous pouvez visualiser avec une relative facilité mais elles ne devront pas se trouver dans la chambre dont vous servez normalement pour pratiquer vos techniques de sortie hors du corps ; après avoir choisi, approchez-vous de chacune d’entre elles en marchant physiquement et examinez chaque détail ; mémorisez également les sensations associées avec vos déplacements d’une cible à l’autre en d’autres termes soyez pleinement conscients de tout ce que vous voyez et sentez profiter à plein de tous les stimuli sensoriels que vous recevez ; cette technique vous aide à focaliser et à maintenir votre attention sur autre chose que sur votre corps physique tandis que vous laissez le sommeil vous gagner, si vous êtes persévérants, les résultats seront spectaculaires ; pour améliorer l’effet de cet exercice prenez votre temps et répétez chaque jour votre exercice physique et visuel ; durant 30 jours faites de chaque cible le centre de votre intérêt ; cette technique est un excellent moyen d’accroître votre concentration et votre aptitude à visualiser ; il ne faut pas plus de 20 minutes pour la pratiquer ;  il est important de choisir des cibles faciles à visualiser ; bien des gens choisissent des objets personnels ayant une valeur sentimentale ; une fois votre choix arrêté n’en changez plus car la répétition de votre visualisation augmente considérablement son efficacité ; la technique du miroir est un moyen efficace d’améliorer votre aptitude à visualiser et à vous préparer à faire de l’exploration hors du corps ; tout en vous regardant dans le miroir, étudiez et mémorisez votre image ; soyez le plus objectif possible, examinez votre reflet comme un objet dont vous vous apprêtez à faire le portrait dans votre esprit, prêtez attention aux moindres détails de votre corps et à vos vêtements, prenez votre temps pour mémoriser tout ce que vous voyez, fermez les yeux et commencez à vous visualiser avec le plus de détails possibles, répétez cette procédure jusqu’à pouvoir vous visualiser clairement de l’autre côté de la chambre ; en gardant les yeux fermés,  visualisez -vous debout à l’autre extrémité de la chambre puis commencez à vous représenter votre moi imaginaire ; prenez votre temps en remuant lentement les doigts et les mains de votre reflet, visualisez-le en train de remuer ses orteils ses pieds et ses jambes dans la mesure du possible identifiez-vous au plan mental et émotionnel avec votre reflet, commencez à ressentir les sensations liées aux mouvements que vous lui faites exécute, etc.
  • l’autohypnose est un autre outil puissant pour le développement personnel : il est fréquent que nos peurs et limites soient programmées de façon inconsciente intérieurement ; nous avons une conception rigide de nous-mêmes et nous vivons des limites à nos capacités qui  sont les murs qui nous empêchent d’accéder à notre potentiel illimité ; nous avons construit des murs autour de nous, un des moyens les plus efficaces pour faire disparaître nos peurs et limites auto imposées est de leur faire face sans détour ; l’autohypnose nous donne la possibilité d’avoir accès à notre inconscient et d’éradiquer nos peurs et nos limites ; de plus nous pouvons reprogrammer notre inconscient pour mieux réussir les sorties de corps. Il est utile aussi de prononcer certaine formule , dont l’affirmation suivante : je suis plus qu’un corps physique comme je suis plus que de la matière je me sépare maintenant et en toute conscience de mon corps physique.
  • Nous pouvons aussi demander de l’aide : lorsque nous demandons à être guidé, nous sommes souvent orientés vers l’expérience la plus favorable pour notre développement spirituel ; les guides non physiques sont rarement visibles au lieu de cela nous pouvons ressentir une impression ou sensation presque palpable de leur présence ; dans leur sagesse ils savent très bien que leur apparence visuelle ne pourrait que nous distraire de notre vie personnelle ; lorsqu’un guide est présent nous ressentons souvent une présence affectueuse nous entourant de son amour et de sa protection, quelque chose au fond de nous ; c’est que nous sommes aidés et orientés vers l’expérience idéale : un guide non physique peut évaluer nos besoins sur le plan du développement et nous aider à nous retrouver dans la situation la mieux adaptée à notre évolution. Lorsque votre corps physique mourra vous irez automatiquement rejoindre le niveau d’énergie de l’univers correspondant à votre fréquence vibratoire personnelle ainsi que vous le découvrirez ,il s’agit là d’un processus entièrement naturel ; le passage de la conscience d’une fréquence à une autre permet, aux individus qui ont reconnu et éliminé leurs blocages personnels, de s’élever et de connaître le royaume des cieux dans toute sa splendeur et toute sa lumière, ce qui accélère les changements psychologiques et les progrès personnels.
  • l’exploration hors du corps contrôlé nous donne l’occasion de faire consciemment l’expérience des fréquences et modèles d’énergies invisibles qui ont une influence sur notre corps physique ; durant une sortie hors du corps nous percevons directement notre infrastructure énergétique personnelle notre système d’énergie subtile non physique cela nous donne l’extraordinaire possibilité d’effectuer des ajustements d’énergie au cœur même de notre être. Vous pouvez demander sincèrement que la lumière et l’énergie de guérison de Dieu, de l’univers, que l’énergie lumineuse de guérison se répande dans chaque parcelle de votre corps d’énergie : immergez-vous complètement dans cette intense lumière de guérison ;  si vous le désirez demander à ce que l’énergie de guérison soit dirigée vers une personne en particulier ou à l’intérieur d’une partie précise de votre propre corps physique ;  je demande que la pure énergie de l’univers aide, guérisse... -nommez la personne visée - ou encore que le pouvoir de guérison de l’univers circule à travers l’ensemble de mon corps et de mon esprit.

 Les réponses au mystère de notre existence ne sont pas cachées : elles attendent patiemment que nous élargissons notre vision au-delà des limites denses de la matière.

Je ne connaissais pas l'approche de William Buhlman. En la découvrant je constate:
  • Qu'elle précède toutes les autres approches; celle de Donald Walch, de  Greg Bradden, de Nassim Haramein ou de Philippe Guillemant. Elle présente des similitudes et des divergences intéressantes.
  • J'apprécie l'authenticité de la recherche de Buhlman motivée par l'expérimentation et la volonté de comprendre. Il n'a pas eu besoin de fonder une secte, ni de se prendre pour un gourou durant toutes ces années ! Chapeau et bravo!
  • Ses approches du multivers, des membranes d'énergie, de l'effet tunnel sont novatrices à bien des égards; elles postulent une préexistence de la conscience - de l'âme - d'où tout découle; tout y serait en créations, en refontes, en réajustements...Si tout découle d'une Conscience, tout y revient et il n'y a ni début ni fin...La Conscience s'explore à l'infini dans des conditions et situations multiples et variées. Nous y retrouvons toutefois le respect absolu du libre arbitre cher à Philippe Guillemant.
  • Nous y retrouvons aussi les intuitions de Jung sur l'inconscient collectif et sur Dieu: la Conscience à l'état pure ne peut se connaître que dans la perfection, sans aucune nuance ni contraste. Il lui faut donc pouvoir se connaître dans le moindre, dans cet autre chose (la matière, le vivant, l'humain, la conscience, etc.) Mais elle ne peut le faire dans l'utilitarisme cynique! Elle doit créer les moyens d'une évolution sensée. Les moyens d'approcher l'ultime et la perfection en garantissant le chemin, le but et la destination.
  • William Buhlman met le doigt sur un aspect très intéressant: et si les sorties hors du corps étaient la solution, l'évolution spirituelle tant attendue ? Elles permettraient l'apaisement, chacun y évoluerait à son rythme dans un contexte d'émerveillement différent des anciennes doctrines religieuses ou philosophiques. Et elles nous permettraient de construire autrement et plus souplement nos liens entre toutes les âmes; elles devraient aussi nous donner accès à la capacité de guérir nos corps malades - ou bien sûr à rester en santé.
        Reste à savoir si la sortie hors du corps est réellement à la portée de tous...

       

 .