L'art de guérir: à la découverte de notre sagesse intérieure et de notre potentiel de guérison.

Chapitre 6: l’interprétation des dessins.

J’ai découvert qu’à l’aide de couleurs et de formes, je pouvais dire des choses que je ne pouvais pas exprimer autrement — des choses pour lesquelles je n’avais pas de mots. — Georgia O’Keefe

Ce qui est parlant : il y les couleurs, l’anatomie, Le futur, la mort et l’intuition :le savoir conscient et inconscient.

L’ordonnance du médecin pour les parents et les autres membres de la famille

Prenez des feuilles blanches et une boîte de crayons de cire et demandez à vos enfants de faire un autoportrait, puis un dessin de la famille que vous allez coller sur le réfrigérateur. Ne leur dites pas que vous souhaitez les analyser. Vous serez étonné de ce que vos enfants expriment dans leurs dessins. Utilisez-les comme une autre façon de vous rapprocher d’un membre de la famille et de guérir des blessures familiales par l’entremise de ces nouvelles révélations. Quand des membres de votre famille doivent prendre une décision, vous pouvez leur suggérer de dessiner les différents choix qui s’offrent à eux afin de voir, d’après leurs dessins, quel est le meilleur choix pour eux, que la décision consiste à déterminer quel est le meilleur traitement, où aller étudier, qui épouser, où aller vivre, etc.

Chapitre 7: les animaux, les médiums et les personnes intuitives.

Il n’y a pas de conclusion à l’infinité. Il n’y a que de l’inclusion […]. Nous arrivons au même endroit où nous ne pouvons pas arriver puisque nous ne l’avons jamais quitté. — Gloria Wendroff

Je crois que nous sommes ici pour contribuer à la planète chacun à notre façon. Et même si notre contribution humaine à l’amour est essentielle, les êtres humains ne sont pas la seule source d’amour de la planète. Quand une personne qui vit seule me dit qu’elle souffre en raison d’une maladie, d’un deuil ou d’une dépression, je lui conseille de développer une relation. Quand vous donnez ainsi un sens à votre vie, cela change votre vie et la façon dont vous et votre corps vous sentez. Mon ordonnance pour ceux qui souffrent est de s’entourer d’autres créatures vivantes, d’autres êtres qui dépendent d’eux et auxquels ils se sentent liés, comme un chien ou un chat. Quand les gens le font, ils ont l’impression qu’ils ne doivent pas mourir et briser le cœur de l’animal.

Notre environnement intérieur change quand les émotions déclenchent des réactions électriques et chimiques. Quand une personne caresse un animal, son organisme libère de l’ocytocine dans son sang. Il s’agit de la même hormone qui circule dans le corps d’une femme qui vient de donner naissance à un enfant et qui l’aide à s’attacher à ce dernier. Quand le père et les autres membres de la famille tiennent le bébé, ils sécrètent la même substance chimique. Les hormones et les neurotransmetteurs qui nous aident à entrer en relation avec les gens et les autres créatures vivantes envoient des messages positifs dans notre corps. En d’autres mots, l’attachement et l’affection sont bons pour votre santé.

Vous avez non seulement des récepteurs dans votre cerveau, mais vous en avez aussi dans votre estomac, dans les extrémités de vos doigts et dans d’autres parties de votre corps. Pourquoi les gens disent-ils qu’ils « sont envahis d’une sensation de bien-être » ou qu’ils sentent quelque chose « dans leurs tripes » ou qu’ils ont « le cœur brisé » ? Quand les substances chimiques stimulent des récepteurs, tout votre corps en bénéficie ou en souffre, selon les hormones qui sont secrétées. Je parle de votre moelle osseuse, de la paroi de vos vaisseaux sanguins, de chaque organe et de chaque cellule de votre corps.

Les animaux peuvent servir de catalyseurs en ayant des effets bénéfiques dans notre vie quand nous sommes confrontés à des circonstances difficiles.

Quand une personne est assise sur un cheval, les mouvements de ce dernier obligent le corps de cette personne à reproduire ceux de la marche ; ainsi, son bassin peut répéter les mouvements jusqu’à des milliers de fois. Cela stimule le cerveau et envoie de merveilleux signaux aux muscles abdominaux. Cela améliore la posture et l’équilibre, développe la coordination et améliore la maîtrise de la tête et du cou. La confiance en soi et l’humeur générale du cavalier en sont grandement améliorées. Cela favorise la croissance et le développement à de multiples niveaux et change sa vie de manière positive.

La communication psychique

Je crois que la création vient d’une énergie aimante, consciente et intelligente et que quand nous quittons notre corps lors d’une expérience de mort imminente, nous redevenons « non vivants » et nous retournons dans cet état de perfection d’où nous venons. Je crois que l’intelligence qui perdure quand nous avons une expérience de mort imminente ou que nous nous retrouvons à flotter au-dessus de notre corps est la même force qui communique avec nous par l’entremise de nos rêves, qui s’adresse à notre intuition au moyen de symboles et qui guide notre savoir intérieur. Cette conscience universelle et collective est la source de toute la création et elle communique avec notre conscience.

La conscience est non locale, ce qui signifie qu’elle ne dépend pas des corps physiques. Elle parcourt de vastes distances en un instant tout en franchissant les limites du langage, des espèces, de l’espace et du temps.

Nous sommes tous capables d’établir ce lien (avec les animaux), mais pour que l’intelligence non locale puisse communiquer avec nous, nous devons calmer notre esprit. Nous ne pouvons pas l’entendre quand nous sommes agités parce qu’un esprit agité ne peut pas atteindre le calme qui reflète les images miroirs.

Les synchronicités liées à des événements, à des circonstances, à des noms, à des nombres, etc. sont des signes qu’une intelligence supérieure guide la façon dont ces événements se produisent. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de coïncidences et que notre conscience crée toujours notre futur.

Les pensées et les émotions sont des ondes électromagnétiques qui voyagent sur des fréquences particulières, tout comme les ondes radio. Si vous êtes complètement immobile quand un animal envoie une pensée ou un sentiment, vous pouvez apprendre à vous mettre sur la même fréquence de l’animal et à vibrer sur la même longueur d’onde que lui. Les animaux pensent en images ; ils vivent une vaste gamme d’émotions et ils possèdent une immense capacité à aimer, à donner et à avoir des relations significatives. Quand ils constatent que nous avons entendu et compris leurs sentiments et leurs pensées, ils sont reconnaissants et ils nous récompensent en étant en meilleure santé et dévoués.

Toutes les formes de vie émettent une image miroir de l’énergie consciente invisible à l’échelle quantique et subatomique, ni que cette énergie peut être communiquée par les individus au moyen de méthodes psychiques ou intuitives. On ne m’a pas dit non plus que les gens peuvent faciliter la guérison spontanée de problèmes physiques dans le corps en utilisant l’énergie consciente.

La vie suit la vie

Quand le corps physique meurt, l’esprit individuel rejoint la conscience supérieure tout en conservant sa propre identité. Je crois que cela explique également ce que nous appelons une expérience de vie antérieure, un terme qui décrit une chose qui m’est arrivée. En décrivant cela, je pense à une femme enceinte qui porte en elle son enfant, qui possède une âme différente, mais qui vient de son ADN à elle. Durant mon expérience de vie antérieure, j’ai eu l’impression d’être devenu « enceint » de la conscience d’une autre personne et de la vie qu’elle avait vécue avant la mienne. Alors, gardez l’esprit ouvert à la possibilité qu’il y ait une forme de communication entre les espèces, le temps et la distance. Envisagez d’ajouter la thérapie énergétique à votre thérapie ou à votre traitement traditionnel.

Apprenez à calmer votre esprit agité et prêtez attention à votre voix intérieure. Laissez le miracle de l’amour pénétrer et guérir votre vie. Quand nous aimons notre vie, notre corps reçoit le message et décide de vivre et de guérir.


       

 .