De confier ce souhait de vie à la Source pour qu'elle m'aide. C'est un choix toujours à refaire bien sûr.
Nassim Haramein résume les enjeux ainsi: Si vous dirigez toute votre attention vers la singularité (zone de calme) qui est en votre centre, toute l'information contenue dans l'Univers est à votre disposition car l'Univers est un champ unifié holofractographique scalaire infini où toute l'information est présente en chaque point (singularité)." Vous attirez, créez, rejetez ce qui est autour de vous. Vous pouvez aussi comprendre qu'en fonction de votre chemin, de vos pensées, de vos valeurs, de vos émotions, vous attirerez forcément autour de vous d'autres personnes qui sont sur le même chemin, qui ont des pensées, valeurs et émotions similaires... Ce n'est qu'en décidant de vous soigner que vous soignerez le monde autour de vous, d'abord votre monde immédiat, puis un monde plus large, et ainsi de suite. C'est une erreur de vouloir guérir le monde des fléaux qui l'habitent puisqu'en vous concentrant dessus, vous vous y attachez davantage... Si vous voulez vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors faites-le déjà en vous, puis dans votre entourage immédiat, et ainsi de suite. La plus petite colère en vous participe aux traumatismes planétaires; la plus petite dose d'amour en vous participe à l'harmonie de la planète et de tous les êtres vivants qui y vivent.
Alors choisissons en pleine conscience le monde dans lequel nous voulez vivre.
La
volonté de « reprogrammer » notre entité corps-conscience peut se faire avec l'aide divine; elle n’est
aucunement illégitime. Nous avons suffisamment dit le poids de l’égo, de la
peur, de nos volontés de maîtrise et puissance qui le traversent et l’habitent,
avec pour conséquence de tuer, entraver, restreindre l’Amour. Nous avons mis en évidence aussi la
réalité crainte du non-Amour en l’expérience d’être jetés dans un monde
hostile, absurde, cruel, froid, calculateur et sans pitié qui aliment largement
nos peurs, tristesses et colères légitimes. Tant que nous restons prisonniers
de ces deux réalités, dont les généticiens nous disent maintenant qu’elles
s’inscrivent sur un gène, nous nous coupons de la magie de l’Univers. C’est
évident.
De même, nous pouvons dire tout aussi nécessairement que le divin va
représenter l’opposé du non-Amour : une dimension symétrique en somme, à
définir comme accueillante, sensée, tout en bonté, en pardon, en non-jugement
et non-violence, le lieu de toute création et de tout accomplissement spirituels. Cet'Éveil permet en somme la survenue de nouveaux futurs et celle de nouveaux états d'être.
L’imagerie médicale, et notamment l’EEC -électroencéphalogramme- a montré que la pratique méditative booste la création de nouvelles connexions neuronales.
Elle améliore aussi le fonctionnement du cortex préfrontal. Dédié à la gestion de nos émotions, ce dernier permet de prendre du recul, de développer intuition et créativité. Il circonscrit les méfaits du stress et limite les émotions négatives comme la peur ou la colère.
Ainsi va la Route du Temps et ses bienfaits.